ego

Soyons observateurs de nos comportements, observons nos réactions face aux événements qui surgissent, nos façons d’être, d’appréhender ce qui vient. C’est sans doute la meilleure attitude pour évoluer, se transformer. On ne va pas quand même pas passer toute sa vie sur le même mode monolithique !! Tout se transforme constamment autour de nous. Alors pourquoi pas nous ?

Sachons analyser nos sentiments, nos réactions, le côté sombre de notre être. Nous en avons forcément tous un. C’est là que nous devons porter nos efforts : les peurs, la colère, l’agressivité, la jalousie, l’intolérance, etc……….

C’est souvent après coup qu’une petite voix intérieure nous dit » Peut être que tu aurais pu réagir autrement », comme un regret. Cette petite voix intérieure nous devrions l’écouter plus souvent en prenant conscience de ce qui vient de se passer.

On constatera qu’il est difficile de modifier ses comportements. Ils reviennent inlassablement comme des habitudes mentales. L’inconnu, l’inattendu qui surgit impunément peuvent susciter des peurs, de l’inquiétude, voir même de l’agressivité mettant à mal notre équilibre et notre bien-être.

Observer tout cela, prendre conscience, accepter sans se voiler la face est une attitude positive et responsable……Et le top !! Savoir se remettre en cause !!

Toujours balayer devant sa porte avant de s’occuper des autres !

Daniel