28 novembre 2020
Mon âme
Dans cette période compliquée que nous sommes en train de vivre, mes pensées, mon attention se sont souvent portées sur les événements actuels, les informations diffusées, sur cette vie extérieure qui fourmille autour de moi. Tout cela m’intéresse beaucoup car ces événements sont précurseurs de grands changements. Ils sont les germes de transformations de nos modes de vie. J’avais un peu abandonné la relation avec mon âme dans une espèce de dispersion pas toujours de bon aloi.
Mais il est grand temps de revenir vers moi, ma vie intérieure, de me reconnecter à mon âme. Les soucis terrestres sont certes importants mais se préoccuper de sa vie intérieure est tout aussi important.
Je me suis donc reconnecté à mon âme et j’ai trouvé son calme impressionnant, en grand décalage avec tout ce qui m’entoure….Je me suis dit que je devais en prendre soin, l’écouter plus car elle émet souvent, à mes oreilles, une petite musique, que, il faut bien l’avouer, je n’écoute pas toujours.
Oui, mon âme vibre, vit , est bien présente. Je communique avec elle par des images, des sensations ou bien des intuitions. C’est un langage sans paroles qui s’exprime dans des moments particuliers : le silence, la méditation, l’écoute de la musique…….La première des choses qu’elle me dit est de prendre du recul et d’élever toujours le débat, d’éviter de mettre trop d’affect dans les événements. Son expérience est grande…..Elle remonte à la nuit des temps……Elle en a tant vu !!
Sa présence discrète m’apaise et m’aide beaucoup.
Daniel
Commentaires sur Mon âme
- La vie intérieure, oui, mais à condition d'enlever le "mon" et le "mien"... Il n'y a rien qui nous appartienne là-dedans, et au contraire, c'est nous qui LUI appartenons. Nous retournons à notre Source, à "la" Source, que d'autres appellent Dieu. Qui d'ailleurs n'a rien "vu" en vérité puisqu'elle n'est que vacuité plénière...
- À vrai dire Daniel, je n'en vois pas beaucoup qui soient coupés de l'impermanent ! au contraire il est bien difficile de ne pas laisser l'impermanent envahir tout notre univers. Cela demande une vigilance de tous les instants pour le garder à sa juste place tout en lui donnant la part d'attention qui lui revient. Coupés du permanent ça j'en vois partout partout.


L'intériorité conduit vers autrui et l'engagement. Sinon c'est le moi égocentrique que l'on rejoint.
Rejoindre l'intériorité, c'est se couper du bruit infernal et du tintamarre incessant proposé à l'extérieur.
C'est un peu mettre des bouchons d'oreilles ! C'est alors qu'on entend les vibrations essentielles. Les battements du vivant.
symphonie lumineuse et fragile
comme un parfum de fleur
au coeur de la nuit...
Marie