06 septembre 2020
C'est la rentrée !
Je retrousse mes manches et respire un grand coup ! Me voilà prêt pour la rentrée. Je ressens une vibration collective qui commence à s’agiter autour de moi. Les plages se vident et la région parisienne se remplit à nouveau. Le principe des vases communicants en somme !!
Les queues s’allongent à la boulangerie ou devant le laboratoire d’analyse, distanciation oblige. Faire la queue en hiver avec la pluie et le froid …..Brr……..
Tout le monde est masqué et cela me donne l’impression de vivre dans une société robotisée…….Et les éternelles informations sur le coronavirus dont en fait on ne connaît pas grand-chose. Que de conseils ….Le tout et son contraire…..Je demande à tous les spécialistes d’être moins sur les plateaux télévisés afin d’être plus présents à l’hôpital !!
Oui, le virus est toujours en goguette !!On ne s’embrasse plus, on ne sert plus la main ……On check avec son coude. Une belle bêtise puisqu’il y a quand même contact, certes moins dangereux qu’avec la main . Je pense à tous ceux qui doivent travailler avec un masque. Si cela dure trop longtemps ils risquent de développer certains effets secondaires (respiratoires ou pulmonaires)
Oui ! c’est la rentrée et j’ai décidé de reprendre mes cours de yoga. Combien reviendront ? Je n’en sais rien mais moi j’ai pris l’option de ne pas arrêter le cours des choses. La vie continue (avec quelques précautions). Nous allons respirer profondément, longuement parce que le souffle, l’air, l’énergie qui nous entoure c’est la vie. Respirer sans filtre est aussi un acte salutaire.
Au moins avec les blogs on peut dialoguer sans se contaminer ! De toute façon je n'envoie que des messages et non des postillons !!
Daniel
Commentaires sur C'est la rentrée !
- Bonjour Daniel,
Qui aurait pensé que nous vivrons une telle chose ? Vivre masqué, jamais je n'aurais cru cela possible. Je me demande comment tout ça va finir.
Pas facile de supporter le masque quand on est asthmatique mais comment faire ?
Je pense qu'on ne nous dit pas tout, on nous prend pour des C*** avec un grand C !
Bon dimanche, bises, Véronique - Heureusement, qu'il y a de plus en plus de médecins qui s'indignent sur cette obligation de porter le masque, car ce dernier qui est distribué dans les commerces ne protège même pas des virus, comme il est stipulé sur l'emballage et devient même délétère...
Il y a des enfants qui, à peine rentrée, ont déjà des migraines comme ce témoignage de l'un d'eux que j'ai écouté hier (ce qui ne m'étonne pas vu que ces masques sont composés de matière plastique, aussi connue sous le nom de polypropène...) :
https://www.facebook.com/pire.martin/videos/810246093079763
Enfin, bref, la vie continue et je te souhaite une belle reprise Daniel ! - Erreur ! Les plages ne se vident pas, au contraire : elles se remplissent si bien de retraités ou de privilégiés sans enfants que jeudi, à Saint-Palais sur mer, j'étais terrorisée de la promiscuité qui s'y imposait - à peine 1 à 2 m entre chaque groupe de vacanciers, et sans masque évidemment ! de même dans l'eau : tu ne pouvais pas nager sans te cogner dans quelqu'un.... Beuh... D'autre part, les écoles ne se remplissent pas, au contraire ! Mon petit fils de 10 ans est rentré une journée en CE2, et le soir même a été mis en quarantaine avec classe fermée et obligation pour les parents de redoubler de vigilance en attendant un test qui ne pouvait pas avoir lieu avant 7 jours !! Enfin je ne comprends pas que les gens continuent à s'acheter des masques du commerce dont ils se plaignent (à voir le commentaire qui précède le mien) alors que pendant l'épidémie nous avons tous dû nous en procurer en tissu et que ceux-ci sont bien plus agréables en général - et sans doute plus sûrs - surtout maintenant qu'il ne fait plus chaud. Enfin, j'avoue que je me réjouis de pouvoir l'enlever souvent, il est certain que je ne pourrais pas le garder en permanence. J'ai l'impression que nous sommes comme des moustiques bloqués dans une pièce où quelqu'un a branché un insecticide et que tôt ou tard cela sera notre fin... alors inutile de nous engueuler les uns les autres et de chercher partout des responsables ça ne sert à rien. Quant à faire son yoga en respirant profondément, c'est bien pour ceux qui en ont fait toute leur vie et sont restés souples, mais on peut aussi respirer tranquillement dans sa maison, dans son jardin ou dans sa voiture, heureusement.

Il y a lieu de changer nos habitudes de vie, on s'embrassait tout le temps, c'était presque devenu une obligation en geste d'amitié..
Retrouvons raison!
Bises virtuelles de Mireille du sablon
Le masque je le mets uniquement dans les commerces qui me sont nécessaires, inutile d'aller se promener au milieu des endroits trop fréquentés. Je n'ai pas d'obligations, alors j'en profite.
En bord de mer nous avons toujours un petit (ou grand) air, ce qui est mieux que la climatisation, alors j'en profite.
Bonne rentrée à toi et rester prudent ne signifie pas s'affoler. N'écoutons pas trop les messages contradictoires.
Je te souhaite un joli mois de septembre !


Une rentrée pas drôle...devrais-je dire...
Alors, il faut compenser...
On essaie de rester au soleil (qu'est-ce que ça fait du bien , les rayons du soleil), de retirer le masque dès qu'on sort du boulot...et d'aller se promener dans des coins perdus, pendant le week-end !
Et j'ai repris les cours de qi gong (sans masque, ou presque)...
Mais, à long terme, je suis bien consciente , qu'à long terme, toutes ces compensations ne suffiront pas..et qu'il faut vite trouver une autre solution...une autre façon de "résister" ...à ce qu'on veut "faire de nous" !
ET, à trop penser au coronavirus, on vit comme si on était déjà mort.
Bien sûr, il faut être prudent