Ah, le monde d’après on en a tous rêvé un peu…..Un monde harmonieux, plus calme et plus serein.
On pensait qu’on allait moins courir, mieux trier ses déchets, respecter un peu plus la planète, respirer un air pur, écouter le chant des oiseaux, assis sur un banc, se gaver d’un peu de silence……
Que nenni ! On fait la queue devant les magasins, on regarde avec dégout les masques abandonnés dans les caniveaux. Le chômage augmente. Les réseaux sociaux s’enflamment à la moindre étincelle. Le masque devient discriminant. Ceux qui en portent regardent d’un mauvais œil ceux qui n’en n’ont pas !! La police va mal. Le chômage s’accroit. Mon poissonnier me dit que son chiffre d’affaire est au plus mal !! Mais ne vous y trompez pas . Le monde d’avant n’était guère mieux. Il suffit de feuilleter les livres d’histoires !
La tension monte et les positions deviennent plus tranchées. Il y a, comme qui dirait, un vent de violence qui souffle sur la France. Le moindre fait divers peut devenir une petite bombe et se transformer en fait de société qui alimentera pendant plusieurs semaines les médias.
Mais de tout cela, je me dis qu’il va bien, quand même, en sortir des choses positives. J’attends, j’observe et je vois poindre des frémissements, de tous petits frémissements.
Dieu, assis sur un nuage, les bras croisés, regarde impassible les humains se débattre dans leur marasme et pense tout bas « Ah si les hommes pouvaient s’entendre, tout serait tellement simple !! »
Daniel
bonne journée Daniel.