Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
15 juin 2020

Communiquer à l'aide de son souffle

souffle

Je viens de reprendre avec plaisir mes cours de yoga. Respectueux des règles sanitaires je n’accepte que quatre personnes par cours. Ce sont donc des cours intimistes, presque individuels que je propose, ce qui me permet de travailler un peu autrement. Lors du dernier cours j’avais choisi, comme thème de travail, la respiration, un thème qui me tient à cœur et que je travaille beaucoup personnellement.

Bien respirer est tout un art, à multiples facettes. Il y a tant à comprendre et à expérimenter sur cette fonction vitale qui conditionne le bon fonctionnement de tout notre être. Mais dans ce cours j’ai souhaité mettre l’accent sur l’un des aspects essentiels et peu connu de la respiration : la communication…..Oui cela peut paraître étonnant mais la respiration est un outil de communication puissant entre nous et les énergies invisibles qui nous entourent.

Je respire un bon coup et je vous explique cela en quelques lignes.

Dans la respiration il y a deux phases importantes : l’inspire et l’expire qui sont des phases opposées et complémentaires

D’une façon plus précise l’inspire est la phase dynamique de la respiration. Quand on inspire on ouvre son être, on entre en contact avec l’énergie, on la capte. Essayez en vous connectant à votre inspiration.

Quand on expire on revient vers soi, on se relâche et on ramène l’énergie que l’on a capter.  Ou bien on renvoie l’énergie vers quelqu’un ou quelque chose. Tout dépend de notre intention.

C’est le grand principe de la respiration : On prend l’énergie et on la restitue. C’est la fonction d’échanges de la respiration que l’on pratique inconsciemment mais que l’on peut parfaitement rendre consciente ;

Fort de ce principe nous pouvons alors capter différentes vibrations (mieux vaut capter des bonnes vibrations !) pour moduler notre propre taux vibratoire. C’est la science de la vibration , si méconnue et pourtant si essentielle à notre équilibre.

Voici un petit exercice à pratiquer pour concrétiser mes propos.

Vous faites une promenade au milieu de la nature. Prenez conscience de votre respiration. Inspirez…..Ouvrez votre être, placez-vous au cœur de la nature et captez l’énergie qui vous entoure.

Expirez et ramenez cette énergie en vous. Imprégnez vous !

Voilà une belle façon de se régénérer !!

Et vous pouvez faire le même exercice avec le plan cosmique ! avec une fleur ou tout simplement avec le silence ......

Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre article, il est vraiment important d'y réfléchir.
Répondre
N
La respiration pure est particulièrement appréciée lorsque vous avez un rhume.
Répondre
D
Le souffle est sacré.....Pas de souffle, pas de vie !! C'est une fonction modulable sur la quelle on peut agir facilement pour modifier son état d'être. Je ne peux que t'encourager à respirer profondément et régulièrement( et avec plaisir !!). <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
N
J'ai longtemps détesté, même si le mot est un peu fort, me "sentir" respirer, comme si ce devait être naturel et qu'on ne devait pas s'en soucier. Depuis que je fais très régulièrement du pilates, je ne réagis plus de la même façon, et je me suis réapproprié, en partie pour l'instant, cette fonction, de toute façon essentielle dans les exercices qu'on nous fait faire.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu nous dis et ça m'ouvre encore plus "mon" horizon : grand merci à toi !
Répondre
C
Tu parles d'or, et même si je pratique cela régulièrement au cours de yoga, c'est toujours intéressant de le voir écrit avec d'autres mots.<br /> <br /> Merci Daniel<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité