02 juin 2020
Iconoclaste, moi ?
Coronavirus : virus qui vous bouffe les poumons mais qui a permis au monde de mieux respirer.
Peur : sentiment efficace pour se soumettre et obéir
Spécialistes : individus qui parlent beaucoup et qui sont capables de dire tout et son contraire.
Médias : Joyeux melting-pot anxiogène qui vous inonde d’informations aussitôt démenties le lendemain.
Le Professeur Salomon : le croque mort de la pandémie avec son point régulier tous les soirs.
Masque : objet qui dans quelque temps sera recherché par tous les collectionneurs. Une mine d’or pour une collection nouvelle !!
Vaccin : petite piqure qui va rapporter gros au laboratoire qui le réalisera.
Déconfinement : une porte ouverte sur un avenir radieux
Commentaires sur Iconoclaste, moi ?
- Patient: malade qui s’énerve !
- Une série de définitions que je valide également
Tu pourrais ajouter "Technologie" : système permettant aux humains de ne plus avoir de contact physique les uns avec les autres.
Excellent le dessin. A la Grande-Motte, ce sont des cordages qui délimitent les places, il faut vraiment avoir envie.
J'ai l'impression que la peur a attaqué certaines personnes de manière bien plus durable que le virus lui-même au point de perdre toute rationalité et va induire pour ceux-là un état dépressif les conduisant à ne plus vivre que sous cloche. Une super perspective d'existence. - Si être iconoclaste consiste à remplacer des clichés par d'autres, ce n'est vraiment pas la peine... La connerie humaine, autrement appelée "ego", consiste à mettre des étiquettes sur les choses, et est amplifiée lorsque par paresse tout de monde adhère à la même étiquette ! Ceux que tu appelles "spécialistes", ou encore "médias", ont au moins l'intelligence de se remettre en question ; en effet, la sagesse revient, comme le disait Socrate, à reconnaître que nous ne savons rien car tout est en perpétuel mouvement - ce qu'a de nos jours largement rappelé Einstein : il est donc normal de changer d'avis chaque jour ! Chaque matin le soleil se lève différent de la veille, et chaque seconde est un monde nouveau par rapport à la précédente. Quant à la "peur", elle est un mécanisme physiologique que nous a donné la nature pour éviter de soumettre notre corps à un danger : elle est donc hautement utile et sacrée. Maintenant, à chacun de décider de sa vie ! On a le droit de se jeter dans la vide si ça nous amuse.
- En fait j'ai été agacée par beaucoup de personnes qui réclament leur "liberté", alors que justement à cause du déconfinement j'ai mon gendre qui est retombé malade (en se rendant à son travail, réalisant des audits en indépendant à travers toute la France).... et ce virus est redoutable car il couve 15 jours , on ne sait plus qui il a pu contaminer, ayant rencontré plein de gens ; or il va perdre tout revenu, car sortant d'une période de chômage et étant à son compte, pas d'indemnisation possible et ma fille étant nourrice agréée va perdre tous les petits qu'elle devait garder... De plus, faire fi des recommandations, c'est non seulement menacer les autres, mais en plus menacer le monde hospitalier... en ce cas, pas la peine de les applaudir, c'est de l'hypocrisie.
- Si l'ennemi est le virus, car ce n'est pas de la maladie que nous avons peur, mais des conséquences dévastatrices qu'elle apporte à nos activités, et en définitive à son impact sur nos revenus. Tout le monde n'est pas fonctionnaire ou n'a pas la chance de se planquer en télétravail. Quant aux "indemnisations", elles toucheront bien peu de monde... Quand on pense à tous ceux qui réclament des suppléments pour la "reconnaissance de leur travail" qui est déjà payé ! Non, je crois qu'il y en a qui préféreraient mourir.

Nouveau commentaire