Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 juin 2020

Iconoclaste, moi ?

été

 

Coronavirus : virus qui vous bouffe les poumons mais qui a permis au monde de mieux respirer.

Peur : sentiment efficace pour se soumettre et obéir

Spécialistes : individus qui parlent beaucoup et qui sont capables de dire tout et son contraire.

Médias : Joyeux melting-pot anxiogène qui vous inonde d’informations aussitôt démenties le lendemain.

Le Professeur Salomon : le croque mort de  la pandémie avec son point régulier tous les soirs.

Masque : objet qui dans quelque temps sera recherché par tous les collectionneurs. Une mine d’or pour une collection nouvelle !!

Vaccin : petite piqure qui va rapporter gros au laboratoire qui  le réalisera.

Déconfinement : une porte ouverte sur un avenir radieux

Commentaires
D
Moi je déconfine mollement. Pas du tout envie de retrouver la foule. Pas du tout d'aller faire un tour à Paris. La circulation est revenue comme avant !
Répondre
D
le déconfinement n'a pas été un lâcher de ballons ; je vois des anciens qui ne souhaitent pas reprendre la vie d'avant, ils ont encore besoin de réadaptation, convalescence.<br /> <br /> Bises et bientôt l'Allier ... comme ça pas de problèmes de plage.
Répondre
M
L'ennemi et notre plus grand virus aujourd'hui est l'égocentrisme...Ce moi qui bouffe tout même l'économie d'un pays et l'avenir de nos enfants et petits enfants...Vivons notre présent en respectant l'autre et la nature et les aléas de la vie...Arrêtons de nous comporter comme les rois de l'univers mais des locataires éphémères de notre mère la terre...
Répondre
F
C'est tout à fait ça, l'ennemie n'est pas le virus, mais la peur elle-même et on voit jusqu'où ça nous mène !! Quand je regarde cette illustration, je me dis que nous avons de la chance d'avoir des plages qui s'étendent sur des kilomètres 😁.<br /> <br /> Bonne journée Daniel !
Répondre
A
Manque plus que la danse des canards !
Répondre
G
Bravo pour tes superbes définitions : j'ai apprécié la lecture de ton article.<br /> <br /> Ici à Toulouse le ciel est devenu gris aujourd’hui, mais pas de pluie.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon et agréable mercredi .<br /> <br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
J'aime bien le dessin...<br /> <br /> et tes définitions ! (surtout celle des spécialistes... :o)<br /> <br /> Je crois que, face à l'absurdité ambiante, le sourire et l'humour sont les meilleures armes !
Répondre
S
et tu as vu comme les medias ne parlent plus que de terrasses et de tout va bien à présent...c'est hallucinant car on aura pas su le fin mot de toute cette histoire
Répondre
C
il est parfois bon de se garder responsable de son choix de vie ... peser le pour et le contre ... refuser la peur qui emprisonne et ne garder que celle de la raison ... n'oubliant jamais que le parapluie sert souvent pour autre chose que la pluie ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Si être iconoclaste consiste à remplacer des clichés par d'autres, ce n'est vraiment pas la peine... La connerie humaine, autrement appelée "ego", consiste à mettre des étiquettes sur les choses, et est amplifiée lorsque par paresse tout de monde adhère à la même étiquette ! Ceux que tu appelles "spécialistes", ou encore "médias", ont au moins l'intelligence de se remettre en question ; en effet, la sagesse revient, comme le disait Socrate, à reconnaître que nous ne savons rien car tout est en perpétuel mouvement - ce qu'a de nos jours largement rappelé Einstein : il est donc normal de changer d'avis chaque jour ! Chaque matin le soleil se lève différent de la veille, et chaque seconde est un monde nouveau par rapport à la précédente. Quant à la "peur", elle est un mécanisme physiologique que nous a donné la nature pour éviter de soumettre notre corps à un danger : elle est donc hautement utile et sacrée. Maintenant, à chacun de décider de sa vie ! On a le droit de se jeter dans la vide si ça nous amuse.
Répondre
D
J'espère que le collectionneur de masques les nettoiera avant d'en faire une collection. :-) Bises alpines.
Répondre
A
Je valide !!!<br /> <br /> Ce virus nous a démontré comment soumettre un pays par la peur .... procédé qui a fait ses preuves malheureusement pour d autres idéologies. <br /> <br /> Allons respirer et retrouver notre liberté chérie.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Ouais moi cette liberté retrouvée me fait un peu peur. Des gens sortent sans masque, ne respectent pas les gestes barrières, je me demande comment cela va finir. <br /> <br /> Passe une bonne journée, @ bientôt, Véronique
Répondre
P
Une série de définitions que je valide également ;-)<br /> <br /> Tu pourrais ajouter "Technologie" : système permettant aux humains de ne plus avoir de contact physique les uns avec les autres.<br /> <br /> Excellent le dessin. A la Grande-Motte, ce sont des cordages qui délimitent les places, il faut vraiment avoir envie.<br /> <br /> J'ai l'impression que la peur a attaqué certaines personnes de manière bien plus durable que le virus lui-même au point de perdre toute rationalité et va induire pour ceux-là un état dépressif les conduisant à ne plus vivre que sous cloche. Une super perspective d'existence.
Répondre
M
Patient: malade qui s’énerve !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter