16 janvier 2020
Tu viens avec moi ?
-Est-ce que tu viens demain avec moi à la manifestation ?
-Oh là, là, ça va être difficile vu les problèmes de transport. Les cheminots sont en grève !
-Si tu es motivé, tu viendras en vélo, en patinette ou en rollers. Tu prendras l’air et c’est gratuit !
-Oui mais c’est quoi comme manifestation ?
-Tu as le choix : les enseignants, les femmes battues, les avocats, les cheminots, les hôpitaux, les retraites et le climat. Je crois même qu’il y a une manifestation de prévue pour proposer un jour sans grèves !! Il y en a tellement que l'on ne sait plus où donner de la tête !
-La priorité, à mon avis, c’est la manifestation pour défendre l’hôpital car pour pouvoir bénéficier de la retraite il vaut mieux être en bonne santé.
-Aller à demain !!, Place de la République. J’espère qu’il fera beau. Evite de t’habiller en noir sinon on va te prendre pour un black blok ! On en est à 40 jours de grève. C’est pas rien !!
Daniel
Commentaires sur Tu viens avec moi ?
- Mais sinon, tout va bien
Je suis juste surprise que les retraités ne soient pas plus impliqués eux aussi (même si cela ne les concerne pas pour leur retraite), comme quoi leur intérêt pour leurs enfants et petits enfants n'est pas forcément une généralité.
Et pour les hôpitaux, ils ne parlent même pas des ruptures de médicaments en plus du reste !
La France partirait donc en banane ?
Bonne journée Daniel - au choix : Brassens ?
https://www.youtube.com/watch?v=m4pl4EfoJY8
ou Ferrat ?
https://www.youtube.com/watch?v=LVPNK9FW1tg
- Tout va très bien, tout va très bien.....Mais il faut que je vous dise: les urgences sont saturées, certain médicaments sont en rupture de stock, les actionnaires continuent à 'en mettre plein les poches, le taux du livret est à la baisse, le prix de l'essence augmente.....Et puis, et puis ......Et pourtant on vit en France, un pays privilégié !!

Ayant médecin (débordé)et infirmière (malmenée) dans notre famille, le grave problème hospitalier est depuis longtemps évoqué...
Cela fait des années que le constat est décevant et que des changements s'imposent...
Quant aux retraites les écarts (injustes et injustifiés) ...il est grand temps de remédier à cet état de fait...les réformes s'imposent d'elles-mêmes...
Ma grand-mère disait que tirer l'âne par la tête et par la queue n'était pas la meilleure tactique pour le faire avancer !!!
Amicale pensée,
Michèle

amitié