Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
15 décembre 2019

Le lundi matin

yoga

 

Il est 9h30. Odette arrive. C’est toujours la première. Il fait froid ce matin. Elle a mis son bonnet et ses gants. Quand je l’embrasse, ses joues sont bien fraîches. On papote en attendant les autres. Odette n’a pas la langue dans sa poche. Elle est même un peu gouailleuse. C’est la grande spécialiste des médecines douces. Vous avez mal quelque part, pas de problème Odette a la solution !

Puis arrive Janine, une femme discrète avec ses souffrances. Elle est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie invalidante. Mais elle ne se plaint pas et pense que le yoga peut beaucoup l’aider.

Et voilà Bruno, un ami de longue date, toujours aimable, souriant. Il fait la bise à ces dames. Bruno est à la retraite depuis quelques années et a décidé de faire du yoga pour s’entretenir physiquement.

L’heure tourne. Il est 9h45. J’attends les derniers retardataires. Ils arrivent ensemble :

Martine et Jean-Jacques( normal , ils sont mariés), Jean-Jacques qui malgré ses deux prothèses aux genoux  vient régulièrement au yoga. Un courageux qui a bien raison de faire du yoga!! Et Martine, toujours présente depuis de nombreuses années !

Anne -Marie, une femme délicate qui me fait de temps en temps des petits cadeaux, notamment des fleurs pour mon jardin. Nous avons ensemble un intérêt prononcé pour les zinnias, ces belles fleurs très colorées, au ton flashy, qui s’épanouissent tout l’été.

Nasrine qui a commencé les cours cette année et que je ne connais pas bien encore. On se vouvoie. Calme, discrète, aucun problème d’intégration dans le groupe.

Tout le monde est là ! On peut commencer……Une heure de yoga et à chaque fois une aventure nouvelle !!

Daniel

Commentaires
B
Ce sont toujours de bons moments, ces cours de yoga où se retrouvent bien souvent des gens en souffrance. Les vrais cours, qui n'ont rien à voir avec ce yoga-gymnastique-musculation si à la mode...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
sympa ton groupe et chacun apporte sa dynamique.<br /> <br /> Bonne soriée
Répondre
M
Un moment de partage intéressant. mais je me demande pourquoi certains arrivent en retard? Je sais je suis une inconditionnelle de l'heure exacte, une éducation stricte m'a valu ça. Je ne fais pas de yoga mauvaise expérience la première fois.<br /> <br /> Bonne séance et bonne journée.
Répondre
M
J'aimerais bien connaitre Odette , peut être trouverait elle la solution de mes maux !
Répondre
P
Un doux moment, l'énergie circule et vivifie les êtres... si je n'habitais pas si loin, je viendrais volontiers partager cette heure. Lumineuse journée Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
M
Une façon de bien démarrer la semaine...
Répondre
C
quelqu'en soient les raisons, il est toujours bon de rencontrer des personnes avec qui on se sent bien, et partager les mêmes passions ...<br /> <br /> bonne fin de dimanche et surtout bon lundi !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
C'est étonnant comme les gens arrivent de façon décalée. Et toi tu sembles très disponible pour chacun et il est vrai que découvrir ces personnes toutes différentes est toujours une aventure passionnante.
Répondre
F
J'aime ces moments de rencontre, de partages que l'on peut trouver dans ce genre de cours. Bon dimanche Daniel !
Répondre
A
Bonjour Daniel,<br /> <br /> sympa de lire les cours côté prof! :-)<br /> <br /> ça serait épique si la mienne racontait les séances de yoga nidra :-) Déjà qu'elle me met en boîte.... :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi!
Répondre
P
Coucou Daniel,<br /> <br /> Si je pratique la méditation, pratique qui me convient parfaitement bien, je ne suis jamais parvenue à me recentrer avec le yoga. C'est d'ailleurs par le yoga que j'ai commencé en persévérant pendant deux années, mais je sortais plus tendue que je n'étais arrivée, l'esprit très agité. <br /> <br /> En fait, après expérience, c'est un peu logique dans le mesure ou je n'avais pas encore exploré mon inconscient aux prises avec les productions déchaînées d’images, craintes, espoir, émotions, qui surgissent des profondeurs de l'esprit. C'est une pratique qui me conviendrait peut-être aujourd'hui, juste je n'ai pas commencé à aborder les choses dans le bon sens ;-)<br /> <br /> Merci pour ce partage et bonne journée
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter