16 novembre 2019
On n'est pas là pour se tourner les pouces !!
Nous aimerions bien que le monde fonctionne selon nos propres désirs et nous avons souvent du mal à accepter que les événements se déroulent différemment de ce que nous avons imaginé. Alors nous souffrons, nous sommes mal à l’aise. Nous sommes frustrés……..
Je sais bien que le monde n’est pas fait à mon image. Je sais bien que, si je souhaite être heureux, il me faut m’adapter. Vouloir, toujours vouloir……Des désirs plein la tête……Et au bout la souffrance !!
Je commence à comprendre qu’il est inutile de se lamenter sur son sort, de pleurer sur son destin, sur les duretés de la vie. Tout ceci a peu d’importance et c’est, sans doute, une perte de temps.
Il vient un temps où la vie intérieure prend son importance et se nourrit des expériences vécues. C’est une sorte de digestion de l’esprit, une transmutation qui permet d’ouvrir toujours plus sa conscience.
Il vient un temps où, après avoir vécu dans l’illusion de l’ego qui pleurniche pour tout et pour rien , on se trouve face à soi-même sans aucune tricherie. Alors c’est un temps béni fait de compréhension et de liberté où tout s’élargit dans notre esprit…….Nous sommes murs pour nous relier au divin.
Je plains les êtres creux et vides, encrés dans la matière avec comme soucis principal de vouloir gagner plein d’argent, de vouloir posséder toujours plus. Ils n’ont pas conscience que la vie c’est bien autre chose.
Vivre pour éveiller sa conscience. Vivre pour faire la jonction de la conscience humaine limitée à une conscience cosmique, joindre l’essence humaine limitée à l’essence divine illimitée………
Oui c’est possible !! A condition d’être persévérant et de travailler sur soi et ses comportements.
Après tout, nous ne sommes pas venus sur cette Terre pour nous tourner les pouces !!
Commentaires sur On n'est pas là pour se tourner les pouces !!
- Comme tu le dis" nous sommes murs", l'âge qui est un fardeau a parfois ses avantages...
- à chaque âge ses responsabilités, le premier consiste à grandir en s'éveillant à la vie, le second à gagner en puissance sa raison d'être et le troisième sert à apprécier son vécu ...l'argent n'est qu'un moyen parmi tant d'autres ...et si dans nos sociétés il est nécessaire, il n'est pas le plus important ...
amitié . - Peut-être pourtant que les pouces peuvent se tourner, à l'instar des astres ou plutôt de la terre qui tourne, car tout tourne sans cesse dans cet étonnant manège qu'est la vie terrestre ! Et Béni soit le Temps qui nous offre l'opportunité de comprendre, à force de tours, que ce n'est qu'un jeu et que nous seuls demeurons à le contempler.
- Je souscris globalement à tes propos, que je ne vais donc pas paraphraser.
Simplement je complèterai en disant que l'éveil de la conscience profonde et de qu'est être véritablement « humain », cela peut se faire dès la petite enfance, notamment par l'exemplarité des éducateurs, mais aussi par l'éveil de l'aptitude à entrer en contact avec ses propres profondeurs qui n'ont pas encore été dévoyées par le « système » en place, en particulier dans le monde capitaliste occidental, ou l'endoctrinement religieux ou politique dans le monde oriental. - Dès lors qu'on comprends que chaque situation a des aspects négatifs mais aussi des aspects positifs, et que tout ne dépend pas de nous, on se fait beaucoup moins de mal, et j'avoue, me faire du mal n'est pas mon activité favorite
Alors faisons du mieux que nous pouvons en y réfléchissant tout de même un peu, et en étant en accord avec soi-même, la vie est bien plus facile.
Nos bagages ne sont pas semblables, notre culture non plus...
Bonne journée Daniel