Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
16 novembre 2019

On n'est pas là pour se tourner les pouces !!

hamac

 

Nous aimerions bien que le monde fonctionne selon nos propres désirs et nous avons souvent du mal à accepter que les événements se déroulent différemment de ce que nous avons imaginé. Alors nous souffrons, nous sommes mal à l’aise. Nous sommes frustrés……..

Je sais bien que le monde n’est pas fait à mon image. Je sais bien que, si je souhaite être heureux, il me faut m’adapter. Vouloir, toujours vouloir……Des désirs plein la tête……Et au bout la souffrance !!

Je commence à comprendre qu’il est inutile de se lamenter sur son sort, de pleurer sur son destin, sur les duretés de la vie. Tout ceci a peu d’importance et c’est, sans doute, une perte de temps.

Il vient un temps où la vie intérieure prend son importance et se nourrit des expériences vécues. C’est une sorte de digestion de l’esprit, une transmutation  qui permet d’ouvrir toujours plus sa conscience.

Il vient un temps où, après avoir vécu dans l’illusion de l’ego qui pleurniche pour tout et pour rien , on se trouve face à soi-même sans aucune tricherie. Alors c’est un temps béni fait de compréhension et de liberté où tout s’élargit dans notre esprit…….Nous sommes murs pour nous relier au divin.

Je plains les êtres creux et vides, encrés dans la matière avec comme soucis principal de vouloir gagner plein d’argent, de vouloir posséder toujours plus. Ils n’ont pas conscience que la vie c’est bien autre chose.

Vivre pour éveiller sa conscience. Vivre pour faire la jonction de la conscience humaine limitée à une conscience cosmique, joindre l’essence humaine limitée à l’essence divine illimitée………

Oui c’est possible !! A condition d’être persévérant et de travailler sur soi et ses comportements.

Après tout, nous ne sommes  pas venus sur cette Terre pour nous tourner les pouces !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cet article. Très bien vu et bien dit !
Répondre
P
Dès lors qu'on comprends que chaque situation a des aspects négatifs mais aussi des aspects positifs, et que tout ne dépend pas de nous, on se fait beaucoup moins de mal, et j'avoue, me faire du mal n'est pas mon activité favorite ;-)<br /> <br /> Alors faisons du mieux que nous pouvons en y réfléchissant tout de même un peu, et en étant en accord avec soi-même, la vie est bien plus facile.<br /> <br /> Nos bagages ne sont pas semblables, notre culture non plus... <br /> <br /> Bonne journée Daniel
Répondre
D
tu es un sage Daniel. Je pense que chacun doit vivre au mieux, à sa façon . Qu'on soit Léonard de Vinci, Donald Trump ou un(e) parfait(e) inconnu(e),chacun est de valeur. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je bois du petit lait...<br /> <br /> Merci Daniel<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
F
Très joli texte dans lequel je me retrouve également !! Bon dimanche Daniel !
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité