Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 septembre 2019

Petite planète

terre

Petite planète

Manque pas grand-chose

Pour que ça pète

Et que tout explose.

Petite planète

Qu’est ce qu’on t’embête

Avec tous nos déchets

Et nos méfaits

On souille, on saccage 

Comme des sauvages

Tu souffres, tu meurs doucement

Nous sommes tous des mécréants

Une petite bombe

Un bon coup de pesticide

Les plantes je les trucide

Et hop dans la tombe !

Petite planète

Pourtant je t’aime bien

Messieurs les terriens 

Faudrait que ça s’arrête !!

 

Daniel( déjà publié en 2009)

 

Commentaires
D
Je n'en suis pas encore là !! Je mange moins de viande, respecte la nature......Mais je crois que je pourrais faire plus !!
Répondre
D
il faut du temps pour prendre conscience et agir !!! j'ai supprimé la viande ... plus de cuir si possible, pas trop de kilomètres non plus (petite voiture), prendre le bus ... mais bon, je ne mange pas toujours sainement (les plats préparés sont bien pratiques) ... bio, c'est aussi cher ! on est des gosses ... bises
Répondre
1
Merci Daniel pour votre long commentaire dans mon blog sur Port Berteau. Qu'il est doux de prendre le temps de la causerie sur les Impressionnistes, les Naturalistes et les personnalités qui ont fait le 19ème siècle. Le siècle où tout commençait ; la révolution industrielle, la vapeur et les grandes expositions universelles. Monsieur Zola me disait, pas plus tard qu'hier, qu'à la fin du 20ème siècle les gens auront perdu le goût de la lecture et de l'écriture. J'ai bien peur qu'il n'ait raison. Notre vocabulaire est pourtant riche de milliers de mots et tournures de phrases plaisantes. Je ne puis me résoudre à les voir disparaître.<br /> <br /> Je retourne auprès de Monsieur de Maupassant, qui m'enchante.<br /> <br /> Je vous salue bien bas.<br /> <br /> La Rochelle, le 10 septembre 1891.
Répondre
1
Je ne "fais" plus de politique dans mon blog et dans ceux des autres, j'évite les sujets qui fâchent. J'ai des vieux potes de blog de droite, je tiens à les conserver. Cependant... L'argent et le profit dirigent le monde. Tant que ce sera ainsi, nous n'avancerons pas. Je ne jette jamais de papier ou de plastic à terre, je ne gaspille pas l'eau, je ne bois pas, ne fume pas, n'intoxique pas les autres, etc. Aux gouvernants d'écouter ENFIN l'appel des scientifiques et des jeunes qui veulent tout simplement continuer... à vivre.
Répondre
D
Il va être temps de se réveiller !! Nos gouvernants se foutent de l'écologie sauf si cela leur apporte des voix ! Bonne semaine !
Répondre
F
10 ans déjà que tu as rédigé ce texte et pourtant rien ne change, c'est même pire !! Et ceux qui sont à la tête de notre pays s'en foutent royalement !! La preuve, en début d’année, un militant écologiste a demandé aux députés luxembourgeois s'ils avaient lu le rapport du GIEC sur le dérèglement climatique, publié en automne 2018, rapport qui ne fait que 32 pages et bien personne ne l'a lu, c'est consternant !!<br /> <br /> <br /> <br /> Voici la vidéo en question :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/Loopsider/videos/les-d%C3%A9put%C3%A9s-du-luxembourg-nont-pas-lu-le-rapport-du-giec/428241804383096/
Répondre
K
Il y a beaucoup de personnes (de plus en plus) qui veulent la même chose que toi mais tant que ceux qui ont le "pouvoir" entre les mains ne feront pas les pas pour changer les choses, ce n'arrivera pas. Dans le système actuel comment veux tu que quelqu'un d'honnête accède aux hautes sphères du pouvoir ??? c'est impossible. Il faut absolument être de la "gang des corrompus" pour y accéder parce que c'est cette gang là qui détient le pouvoir. Mais ça peut changer, peut être tout d'un coup d'ailleurs !
Répondre
M
Bonjour Daniel, tu l'as déjà publié en 2009 et c'est hélas toujours d'actualité.<br /> <br /> Cela fait très longtemps que des cris d'alarme ont été lancés par des observateurs de la terre mais les dirigeants et gouvernements ont préféré faire la sourde oreille et ne pas remettre en questions des intérêts capitalistes. Certains ont même nié la réalité des faits. Aujourd'hui plus personne n'ose nier, ce n'est pas pour autant que de vrais changements sont mis en place.
Répondre
D
Je l'espère mais qu'est ce qu'on lui fait endurer !
Répondre
M
D'accord avec Dédé. La planète a le pouvoir de se régénérer, ce qui n'est pas le cas des humains.
Répondre
M
20/20
Répondre
L
il faudrait OUI ! Amitiés et merci pour ta fidélité
Répondre
M
Pauvre petite planète!<br /> <br /> Elle pleure à travers tes mots
Répondre
D
Elle souffre cette petite planète mais je crois qu'elle est bien plus forte que nous les humains. Bises alpines et belle fin de semaine.
Répondre
C
Les petits terriens sont en train de scier la confortable branche sur lesquels ils sont assis.
Répondre
P
Pauvre petite planète, en effet... Douce journée Daniel, semons des petites graines de joie autour de nous pour que tout refleurisse. brigitte
Répondre
G
Il est temps de la soigner notre petite planète<br /> <br /> bonne journée Daniel !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter