Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
29 août 2019

Le centre du monde

centre

 

Mais non, mais non !! Tu n’es pas le centre du monde ! Si tu crois que les autres doivent penser comme toi, avoir les mêmes croyances ou les mêmes idées politiques que toi, alors tu te trompes et tu risques d’être malheureux et d’avoir de grandes frustrations. Le monde fonctionne rarement comme tu le souhaites.

Plutôt que d’imposer tes vues, de tenter d’avoir raison, tu as tout intérêt à t’adapter, à écouter. Peut être bien d’ailleurs que tu apprendras plein de choses nouvelles.

Il n’est pas très bon de tourner en rond , toujours avec ses propres idées, ses propres convictions. Va prendre un peu l’air ailleurs. Es-tu sûr de détenir la vérité ? Et quelle vérité ? Et la vérité existe-t-elle vraiment ?

Accepte les différences. Il est normal que les indiens d’Amazonie n’aient pas la même culture que toi. Peut être d’ailleurs que tu découvriras avec eux des nouveautés que tu n’aurais jamais pu imaginer.

Sors de toutes ces limitations que tu t’imposes pour t’ouvrir encore un peu plus au monde.

Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lorsque l'on se confronte à d'autres cultures, au lieu de les rejeter comme c'est bien souvent le cas, on peut découvrir des niveaux de conscience spirituelle totalement différents qui nous poussent à nous remettre en question, à élargir notre vision du monde. Les différences sont une véritable source d'enrichissement ! <br /> <br /> Belle fin de journée Daniel !
Répondre
P
Merci Daniel, je fais une copie de ton billet et l'envoie sur le champs à mon tendre époux... Je ris, mais ta petite voix me semble avoir raison... Doux week end, à bientôt. brigitte
Répondre
M
"Des millions de chinois et moi et moi et moi" chantait jacques Dutronc
Répondre
D
J'aime bien lire les propos de Daniel et de sa petite voix. ;-) Merci pour tout cela et bises alpines.
Répondre
C
La limite de l'adaptation à l'autre, c'est quand on a l'impression que c'est toujours soi qui fait des efforts et jamais la personne en face...et là, on se retrouve avec ce problème d'estime de soi qui fait couler tant d'encre...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité