IMG_20190408_172626_BURST001_COVER

Hier ma belle-fille était au travail, la nounou en arrêt maladie pour cause d’opération et ma femme était à la clinique à la suite d’un incident ménager. Qui pour garder ma petite fille de 18 mois ?

Vous avez deviné….Il ne restait que moi !! Que faire ? Et bien j’ai pris la poussette et je suis allé au marché. La marchande de légumes m’a accueilli ainsi « Vous ne m’avez pas dit que votre femme venait d’accoucher ! ». J’ai fait toutes les courses puis je suis allé au square à côté. Pratique ! je me suis installé sur un banc avec mon journal et je l’ai surveillée du coin de l’œil.

C’est une petite fille facile à vivre, pas capricieuse du tout, un peu aventurière et touche à tout avec une passion pour grimper et descendre les escaliers à quatre pattes.

Nous sommes rentrés à la maison. J’ai soulevé sa couche au cas où …….Catastrophe !! Elle avait fait un gros caca ! Me voilà à la nettoyer et la changer. L’heure tourne. Il est midi et elle commence à avoir faim. Je lui donne un crouton de pain pour la faire patienter.

Je fais chauffer un plat tout préparé : des spaghettis à la bolognaise qu’elle avale goulument. Une banane pour finir ( un peu lourd tout ça !) et hop ! au lit pour faire la sieste. Je vais pouvoir respirer un peu. Je la couche avec son doudou mais elle ne veut pas dormir !! Je m’allonge sur mon lit non loin d’elle et nous nous endormons tous les deux……..

Deux heures plus tard nous nous réveillons et ma femme est rentrée ! Ouf !!