IMG_2744

 Le lac

Aïe !! ça fait mal, ça tire. Je viens de me faire un claquage au muscle situé derrière ma cuisse….Et en , faisant une posture de yoga !! Me voilà immobilisé pour plusieurs jours. Moi qui aime bouger et marcher. Je ne le vis pas très bien et je tourne en rond. Quelle chance ont ceux qui peuvent se déplacer sans problème !!

Alors je m’adapte. J’écris un peu plus, je médite( je ne risque rien sur le plan musculaire !), je fais quelques exercices de yoga( quand même !).

Il m’est venu l’idée d’essayer le vélo, partant du principe qu’en pédalant, on plie la jambe sans faire de flexion. Et ça marche. Quel bonheur !! Alors ce matin j’ai enfourché mon vélo, direction les bords du lac. Le temps était magnifique, certes un peu frais mais le soleil faisait ruisseler ses rayons sur l’eau du lac. Les feuilles des saules pleureurs commençaient à apparaître et les oiseaux chantaient. Je respirais à plein poumons et j’étais bien……Comme une renaissance !!

Je me suis assis sur un banc. Devant moi les cygnes glissaient sur l’eau et à dix mètres de moi, perché sur une rambarde en bois, un héron hiératique et totalement immobile. Quelle chance de pouvoir faire du vélo, quelle chance d’avoir un lac proche de chez soi, quelle chance de sentir le soleil sur ma peau. Vivement, quand même, que je puisse marcher normalement !

Je viens de relire mon texte. Mon style n'est pas terrible, mais je ne change rien. Au moins c'est spontané !!

Daniel