Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
16 février 2019

Le temps qui passe

temps

Le temps qui passe s’en va vers l’avenir, ce futur incertain que l’on peut appeler aussi destin.

 Le temps qui passe efface les jours d’hier, ceux que l’on ne reverra plus.

 Il transforme la réalité en souvenirs, ces souvenirs qui, finalement, ne sont que des poussières d’éternité.

Il parcourt la vie, la traverse un peu comme le vent qui se faufile entre les branches des arbres.

Implacable et invisible, il avance toujours sans jamais s’arrêter.

Les aiguilles continuent de tourner et les cloches de sonner.

 Les réverbères s’allument tous les soirs et les vagues de la mer, inlassablement, vont et viennent sur la plage…….

Chacun vieillit doucement….

Le temps est un assassin qui supprime la jeunesse !

Daniel

Commentaires
D
C'est pour cela qu'il faut être attentif à ce qui se passe ! Belle journée à toi.
Répondre
G
La vie : c'est le mouvement, les transformations, les évolutions ... Parfois on ne sait pas que l'on goûte au bonheur, on s'en aperçois après ! Bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
D
De toute façon tout se transforme continuellement. La nature est un bon exemple.
Répondre
D
les jours passent inexorablement, c'est notre destin d'humain. Quand tu fais le ménage ou à manger, tu vois comme cela change vite, la poussière revient, les saletés aussi, les réserves de nourriture diminuent si vite. Bises
Répondre
C
Le temps est un asssasin ? Mais ne nous appartient il pas de le laisser froisser notre visage, notre corps et de lui faire un pied de nez en conservant notre jeunesse d'esprit , notre joie de virvre et notre confiance en demain ?
Répondre
E
justes mots, profitons de l'instant présent!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Superbe et fort juste ton propos poétique... En ce qui me concerne je me dis comme dans le chanson " je n'aurai pas le temps" de faire tout ce que j'aurai voulu ... Mais on doit subir sans pouvoir intervenir ... Passe une bonne future semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
D
Je partage cet avis !!Le temps n'existe pas, il disparaît instantanément !!
Répondre
F
Il passe trop vite, comme le dit si bien le physicien Carlo Rovelli, car vu qu'il n'existe pas... <br /> <br /> <br /> <br /> "Étudier le temps, c’est comme tenir un flocon de neige dans sa main. Au fur et à mesure de l’étude, il fond entre nos doigts. C’est ce que j’ai connu durant toute ma vie de physicien. J’ai vieilli et le temps a passé, certes, mais j’ai surtout réalisé que toutes les caractéristiques fortes du temps se perdaient les unes après les autres quand on se penche sur les phénomènes temporels de la nature. Le temps "maigrit" de plus en plus, jusqu’à disparaître." <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Daniel !
Répondre
P
Oh, mais j'ai l'impression d'entendre mon époux !!! Courage Daniel, bises ensoleillées. brigitte
Répondre
G
Le temps ...assassin?<br /> <br /> Non, il nous permet de vivre chaque instant comme une nouvelle naissance...S'il ne passait pas, nous nous enliserions
Répondre
M
Non, le temps est une bénédiction qui efface nos chagrins et nous ouvre perpétuellement à l'instant renouvelé ! Il est un jeu que revêt la Totalité pour nous permettre de l'apprécier dans tous ses détails !
Répondre
D
Le temps n'est pas un assassin, il nous fait vivre à chaque moment de nouvelles choses et renaître sans fin à la découverte. Bises alpines.
Répondre
O
Le temps nous vole aussi parfois nos amis.....
Répondre
F
Le temps passe très vite, oui, Daniel. Lorsqu'on est jeune, on sent que l'on a toute la vie devant nous, mais arrivés à un âge, à notre âge, on sait bien que le temps de notre vie est bien entamé, et qu'il nous faudra bien un jour quitter ce monde. Mais nous avons la chance de vieillir, nous, tout le monde ne l'a pas...<br /> <br /> Beau week-end à toi.
Répondre
C
le temps ne passe pas, c'est nous qui pour un temps l'empruntons, pour un temps seulement, aussi gravons du mieux que nous pouvons tous les moments précieux que nous offre "notre" temps ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
La vie n’est jamais figée à l’image des saisons changeantes.<br /> <br /> Et le sablier du temps fait tomber inexorablement ses poussières d’instants qui passent<br /> <br /> La vie s’écoule et nous soumet à l’éphémère des choses.<br /> <br /> Aussi faut-il savourer chaque seconde tel un dernier hommage à chaque matin nouveau…<br /> <br /> Aussi faut-il vivre des ivresses d’amour et d’amitié, <br /> <br /> Pour que fleurissent en notre existence mille joies et mille poèmes.
Répondre
M
Comme c'est bien dit !<br /> <br /> Je prends le temps ...de t'envoyer mes amitiés.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
liens amis

Petits bonheurs: http://www.elisagilbert-photography.com/recent