Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 novembre 2018

Balade d'automne

IMG_2725

 

IMG_2722

 

IMG_2732

 

IMG_2731

 

 

IMG_2734

 

Le soleil était au rendez vous et caressait les dernières feuilles qui soupiraient avant de quitter leurs branches. Je marchais sous les arbres appréciant le feu des couleurs. Soudain j'entendis au dessus de moi le cri caractéristique des perruches. Je levais la tête pour voir trois perruches accrochées aux branches. Depuis quelques années les perruches ont envahi l'Ile de France se multipliant rapidement. On en compte maintenant plus de 6000 !!. Elles se sont parfaitement adaptées à notre climat. tout a commencé en 1970 lorsqu'une cinquantaine d'entre elles s'est évadée de leur conteneurs sur l'aéroport d'Orly.

 

perruche

 

.

Commentaires
M
une jolie balade entre photos et mots.
Répondre
D
Mais décidément, elles sont partout !! Ce sont de beaux oiseaux !!
Répondre
D
oui, elles ont migré en Lorraine aussi. Des voisins en nourrissent régulièrement en hiver (en plus des moineaux, mésanges ...). J'en ai vu ce printemps. Elles sont mieux que dans des cages. Bises et merci pour tes photos.d
Répondre
A
Délicieuse cette ballade. En esprit, aidée par tes belles photos, je l'ai faite avec toi.
Répondre
E
bravo pour cette série automnale et en prime deux jolies perruches vertes.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
D
Et bien! Je ne savais pas que les perruches s'étaient habituées à notre climat. C'est incroyable! Merci pour la petite balade revigorante. Je respire à plein poumons cet air vif. Bises alpines et belle semaine qui s'annonce.
Répondre
C
magnifique saison propice à la féerie paysagère ! chez nous aussi les perruches se rassemblent pour égayer de leurs chants et de leurs couleurs les sommets de nos arbres ... on prétend que ce sont les enfants qui un jour ont écouté le chanteur et ouvert les cages aux oiseaux ...
Répondre
M
Bientôt des crocodiles dans la Seine !
Répondre
M
J'allais dire que tes photos auraient pu tout aussi bien être prises dans ma région... sauf pour les perruches ! Ça alors !! Chez nous ce sont les pigeons qui sont dans les arbres, du moins des villes, avec les tourterelles turques. En campagne, on a des pies et des corbeaux.
Répondre
A
Bien jolie promenade, j'adore les couleurs de l'automne!
Répondre
F
Ça alors, je ne savais pas du tout qu'il y avait autant de perruches en Ile de France !!<br /> <br /> J'aime ces balades où l'on peut admirer toutes ces magnifiques couleurs automnales. Bon dimanche Daniel.
Répondre
C
Il y en a aussi à Lille. Il paraît qu'elles volent les nid des autres oiseaux. Et s'installent bien dans les capitales ou il fait plus doux...<br /> <br /> Belle balade les arbres sont magnifiques.
Répondre
P
Tu as fait une bien belle balade, superbes couleurs dans tes photos. <br /> <br /> Mais pour les perruches, effectivement ça craint un peu, je ne pensais pas qu'elles s'adapteraient au climat. Quand j'en ai croisé une ici dans la région, je la croyais échappée d'une volière. Ca veut dire qu'il y en a jusque dans le Rhône...
Répondre
G
Eh bien, bienvenue aux perruches !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter