Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 novembre 2018

Alors mon petit lapin !

réseau

 

Alors mon petit lapin ……Oui je sais , c’est un peu familier mais n’en prends pas ombrage. On se connaît depuis un certain temps  car je suis présent sur les blogs depuis plusieurs années et je t’ai parlé de ma vie, de mes interrogations, voir de mes préoccupations.

Donc mon petit lapin, on chemine ensemble, on échange parfois. Certes les échanges peuvent être quelquefois un peu trop conformistes mais ils existent et c’est l’essentiel. Je ne sais pas si tu ressens la même chose que moi mais il m’arrive parfois d’avoir envie d’arrêter avec cette impression de ne plus avoir rien à dire. Plusieurs jours se passent…….Et comme par miracle une idée surgit à nouveau, un peu comme si on allumait une lampe…….

Le blog est une partie de ma vie car il faut bien du temps et de la disponibilité pour écrire et cette partie de ma vie est très complémentaire avec une autre de mes activités : le yoga. En fait j’ai la sensation de jouer une partie de ping-pong entre ces deux activités. Ce que j’enseigne en yoga vient enrichir mon blog et, vice versa, ce que j’écris sur mon blog, je peux le transposer dans mes cours. Alors j’essaie d’avancer, mon petit lapin, entre ces deux pôles. C’est mon intérêt essentiel, outre le partage et l’échange que les blogs peuvent susciter……Un peu comme une confrérie.

C’est un peu toute ma démarche …..Qu’en est-il pour toi, mon petit lapin. Pourquoi t’as créé un blog et pourquoi tu l’animes ?

Daniel

Commentaires
D
Je crois que l'on peut tout dire. Mais tout est dans la façon de le dire. Pourquoi ne ps dénoncer toutes les injustices que nous vivons ? Mais avec responsabilité !
Répondre
D
Merci pour votre message. Il a le mérite de la sincérité et explique bien la situation. Le blogs devraient être un bon moyen de partage et ils le sont souvent mais il y a aussi pas mal d'intolérance et un certain manque d'authenticité. Bon cela ne nous empêche pas de continuer !!
Répondre
E
Bonjour Monsieur lapin ! moi c'est mon deuxième blog. Dans mon premier (il y a dix ans environ), je ne mettais que des photos de mes créations. J'ai rapidement laissé tomber car il n'était pas visité. J'ai ouvert mon deuxième en 2016, sur lequel je mets les photos de mes créations, dessins, balades, humour et quelques articles sur des personnes ou des événements qui le méritent (par exemple sur la Résistance). Je n'ai jamais pu m'inscrire dans une communauté, ça marche très mal. J'ai quelques visites et commentaires qui me suffisent. Mais entre ceux qui ne répondent jamais à un commentaire alors que l'on a les mêmes centres d'intérêts, ceux que l'on voudrait bien compter parmi nos abonnés mais qui n'y sont pas, ceux qui sont abonnés de façon anonyme et dont on n'arrive pas à se débarasser, les blogs où l'on voudrait s'abonner mais que c'est impossible, ceux qui disent être abonnés alors que c'est faux, ceux qui ont de l'or dans les mains mais aucun humour, ceux qui se prennent au sérieux, ceux avec qui on croyait partager ou échanger sympathiquement et qui vous ignorent... il y a de quoi y perdre son latin. Tout ceci est assez anonyme dans la virtualité. On ne se voit pas, on ne se connait pas... j'ai quitté facebook parce que les gens s'engueulaient sans se connaître. Dans mon blog j'ai arrêté de parler politique parce qu'on ne sait jamais si on a à faire à des gens de gauche ou de droite ou pire, d'extrême-droite. Je me contente donc de rigoler avec quatre ou cinq blogueurs/gueuses, qui savent encore se marrer. Partager des idées de créativité, parler dessin Wolinski, Reiser, Gotlib, tous ces géants qui nous ont quittés, et apporter un peu de bonheur à des gens que la vie ne gâte pas, surtout en ce moment, par mon humour, ma joie de vivre et mes photos joyeuses.
Répondre
E
Je lâcherais mes blogs pour rien au monde, malgré que c'est virtuel,qui me dit que je ne les rencontrerais pas un jour,seule la distance sépare les gens.Vive internet.En plus, quand j'ai mauvais moral,rien que de venir ici ,ça repart comme en quatorze. Tu n'ais pas de mon avis ?.
Répondre
D
Merci pour ta réponse qui ne m'étonne pas. Oui on est souvent stimuler par des petits déclics qui surgissent et tout se met en marche.......
Répondre
P
Offrir un partage, ouvrir des lucarnes vers les autres et faire circuler de douces choses dans la morosité ambiante, telle est ma motivation petit lapin... Certains jours je doute, moi-aussi, et puis et puis, une image, une lecture, une rencontre me font repartir sur les chapeaux de roues. Merci à toi Daniel, lumineuse journée. brigitte
Répondre
M
Mon blog est une façon pour moi de parler... déposer mes mots et maux, ceux que je ne sais à qui confier...J'y ai trouvé du réconfort, de la sincérité et j'aime à croire à la réalité de ses amitiés virtuelles....
Répondre
C
Tout a été dit sur les motivations des uns ou des autres...<br /> <br /> Le blog, c'est une fenêtre de partage, un monde où l'on peut s'exprimer et écrire.<br /> <br /> Et pour moi, écrire est comme respirer.<br /> <br /> Au bout de bientôt dix ans, je fais un bilan très positif de cette aventure.<br /> <br /> Je réponds à tous les commentaires, pour moi, c'est une façon de témoigner du respect que j'ai pour mes lecteurs.<br /> <br /> Et bien sûr, j'ai fait des tas de belles rencontres...<br /> <br /> Bisous cher petit lapin !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
G
J'ai créé un blog pour me parler à moi-même et pour parler aux autres bien sûr....et bien sûr avoir quelques réponses...J'ai cru d'abord que ce serait plus facile de parler vrai, d'être plus authentique que dans les rencontres avec les personnes de mon entourage...Et puis je me suis aperçue que l'image que les autre blogueurs pouvaient avoir de moi n'était peut-être pas plus juste que celle de mes proches..Evidemment, je n'écris pas pour assombrir et déprimer ceux qui me lisent.....Difficile d'être vrai !
Répondre
F
J’ai créé un blog afin de pouvoir partager mes lectures classiques et puis un jour, j’ai sauté le pas en changeant de thème afin d’aborder ce qui me passionne vraiment et qui m’a amenée vers une autre conception du monde plus spirituelle que celle que cherche à nous imposer notre société. Cela m’a permis de me sentir plus libre en me détachant du superflu et également de faire de belles et enrichissantes rencontres. <br /> <br /> <br /> <br /> Par moment, je ressens effectivement la même chose que toi, mais, à l’inverse, c’est qu’il y aurait tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer, surtout que j’y passe déjà beaucoup de temps... Je m’aménage donc des temps de pauses dans la nature en faisant de grandes balades et c’est souvent là qu’une idée se met en place et me pousse à repartir pleine d’entrain dans mes recherches ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle fin de journée Daniel !
Répondre
D
Tu n'aimes pas le terme" Mon petit lapin "? C'est affectueux pourtant, rien de péjoratif !<br /> <br /> C'est vrai que les blogs sont un moyen de communication intéressant à condition de ne pas entrer dans un trop grand conformisme et de rester spontané et naturel dans les échanges.
Répondre
P
Tu vois donc les blogs comme une grande lapinerie ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je les considère comme un grand village. On s'arrête ici, ou là, parfois la porte est fermée on revient plus tard. Parfois on s'arrête pour prendre un verre, vite fait, un apéro, dînatoire ou pas, quelquefois juste un coucou. Parfois on s'attarde pour un repas. Et même il arrive qu'on y passe la nuit. Ou plus si affinités. Parfois devant certaines portes on n'ose pas s'arrêter, trop chic, trop intimidant, trop intime aussi. Parfois on n'a pas envie de sortir on reste chez soi. C'est qu'on a des choses à faire aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Au départ mon blog a été créé pour partager mes photos, et il m'a apporté tant de joies, et surtout amené tant de belles rencontres, qu'elles soient réelles ou juste des échanges par mail, que ma vie, et moi même, en avons été totalement transformées. Bien sûr, mon vrai village est ici où je vis, mais je n'y connais presque personne, alors que celui des blogs est mon village de coeur, ouvert sur le monde et les autres. Pas des lapins, non, des humains que j'aime. <br /> <br /> .
Répondre
C
Sur un blog , l'individu est un autre lui même, parfois plus pudique, parfois au contraire il se lâche. Les pseudos sont des masques vénitiens qui permettent de se libérer , de s'amuser, de jouer tout seul ou d'attirer dans cette cour de récréation pour faire la course au nombre de commentaire. <br /> <br /> Je n'aime pas le manque de franchise des commentaires, les tartines de miel déposées pour laisser trace du passage,de la lecture.....ce n'est pas constructif. Pourquoi ne pas dire vraiment le ressenti ? Pourtant je continue (pour combien de temps encore ?) de publier parceque la peinture est mon moyen d'expression, mon "road book", ma part de rêve , ma bulle. Le blog m'a permis de sortir du virtuel, d'échanger et de rencontrer d'autres bloggueurs de tous horizons mais je me défend d'en être l'esclave raison pour laquelle je ne sombrerai jamais au grand jamais dans les vicissitudes de la publication journalière. Enfin , le blog m'apporte un plus....que je dévoilerai en début d'année si tout va bien. <br /> <br /> Ton post du jour change de l'habituel et m'a permis de te découvrir une autre facette de ta personnalité. <br /> <br /> Ton nième petit lapin.
Répondre
L
Ah que c'est gentil ! On ne m'a jamais appelée ainsi ! C'est pourtant le terme le plus affectueux qui me venait à l'esprit envers mes petits enfants.... mes petits lapins, mes petits poussins... <br /> <br /> <br /> <br /> Le blog est une soupape ! Il permet d'échapper un tant soit peu à la solitude... les enfants étant fort loin désormais.... Puis, une immense et puissante envie d'écrire depuis petite.. jamais eu le temps ! Il a fallu ce blog pour m'essayer dans cette discipline finalement très difficile qui demande bcp de temps, de recherches et d'énergie ... Mais c'est tjrs une lutte entre le Temps et ... le Blog... et le découragement parfois, souvent même... Les "corvées", les activités bouffent ce fichu Temps et qqs fois il ne reste plus que des miettes de Temps pour satisfaire sa passion et son envie de visiter les aminautes... <br /> <br /> Mais dans le fond, tu as raison : on se parle bcp à soi-même ! et on s'enrichit soi-même de ses découvertes et articles... Une façon peut être de stocker qq part une partie de soi-même... <br /> <br /> Bisous mon ptit lapin... Fais de beaux rêves et à la prochaine
Répondre
E
j'ai crée pour un partage de photos et d'idées. Au début, je n'écrivais pas mes textes puis s'est venu au fur et à mesure<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
j'ai bien ri en lisant le mot confrérie !!! oui c'est chouette.<br /> <br /> J'ai commencé pour aider mon mari qui souhaitait en faire un. Il y a plus de 14 ans (âge de Durga) . J'ai rencontré des personnes différentes qui sont comme dans la vie, joyeuses, tristes, malades...<br /> <br /> Et j'apprends beaucoup avec chacun et chacune. A part mon mari et quelques personnes , je parle rarement poésie, foi et yoga ... Bises et merci pour ton blog. <br /> <br /> j'oubliais ... publier mes photos est un grand plaisir.
Répondre
M
Réel ou virtuel<br /> <br /> qu'importe si l'échange est richesse!
Répondre
M
Coucou Daniel ! Les blogs, c'est pour communiquer entre personnalités plus ou moins proches. J'allais dire "c'est un dialogue entre egos - entre égaux" et cela fait toujours du bien, car se positionner en tant qu'individu par rapport à d'autres individus enrichit et apporte ouverture. Nous avons besoin de communiquer, c'est évident, c'est en tout cas mon cas... Sauf qu'il arrive un moment, comme tu dis, où l'on pense que l'on va ennuyer nos amis en répétant toujours les mêmes choses ; ou mieux : où l'en s'ennuie soi-même à se répéter toujours les mêmes choses ...! Et c'est là que l'on comprend que "les autres" sont en fait "d'autres nous-même", et qu'en envoyant nos petites "bouteilles à la mer" sous forme d'articles de blogs, en fait nous nous parlons à nous même ! Tu vois, tu le dis toi-même : cela nourrit tes cours de yoga... Et tes cours de yoga te nourrissent toi-même. Comme est merveilleuse la Conscience qui s'épanouit dans la diversité ! Comme est grand le bonheur de se découvrir à l'infini dans l'infiniment diversifié !<br /> <br /> Un gros bisou à toi, cher Daniel.
Répondre
M
Eh bien, ma poule, les blogs me donnent beaucoup de joie.Sans analyse je prends cela comme un cadeau et j'en profite.<br /> <br /> Bonne semaine d'agréables et virtuelles mais chaleureuses visites.
Répondre
D
Coucou mon gros lapin. :-)) <br /> <br /> Tu m'excuseras cette familiarité mais elle est toute affectueuse. J'aime bien venir chez toi car en peu de mots, tu nous dis l'essentiel. Tu nous racontes le sel de la vie, tu nous fais entrevoir une autre manière de penser et de se comporter. Tu donnes des outils pour "aller mieux". Et j'aime cela. <br /> <br /> J'aime ces échanges entre les blogs car je pense que nous avons toutes et tous des choses à nous apporter. Quant à mon blog, je l'ai ouvert en automne 2016 pour partager surtout les photos. Et comme je laisse rarement une photo sans texte, je partage aussi mes textes. En général, je prends la photo, et j'écris le texte ensuite. C'est très rare que ce soit l'inverse. <br /> <br /> Ces temps-ci, je suis très occupée par le travail et j'ai diminué la fréquence de mes parutions mais c'est toujours un plaisir d'alimenter les pages, de lire les commentaires, d'y répondre. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis rendue compte que quand je prends des photos, c'est une sorte de méditation en pleine conscience. Je me concentre sur l'instant présent, je regarde la nature, et je saisis une émotion particulière. Cela me fait beaucoup de bien. Et comme je prends souvent mes photos en faisant de la randonnée, c'est doublement bénéfique, pour l'âme et le corps. Voilà mon gros lapin. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises alpines et belle semaine.
Répondre
C
j'ai toujours dialogué sur la vie avec mes amis, il s'est trouvé un temps où chacun d'entre eux ayant à faire, je me suis mise à l'écrit pour évacuer ce trop plein de pensées ... vint dès lors l'envie de partager avec d'autres, élargissant mon réseau à tous ceux qui modèrent ou soutiennent mes enthousiasmes ...<br /> <br /> aujourd'hui, c'est avec le réel et le virtuel que je décline l'histoire des mots et des actes, LA VIE comme je la vis ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter