25 septembre 2018
Aux portes de l'Univers
La nuit, lorsque je me réveille, je me dirige parfois à la fenêtre de ma chambre (je dors toujours la fenêtre ouverte sans fermer les volets) et je contemple le ciel pendant quelques minutes. Cela m’apaise. Je regarde la lune voyager dans le ciel immense, les étoiles briller et se faufiler entre les nuages. Parfois le vent s’en mêle et j’ai l’impression que la lune file à toute vitesse dans les cieux. Je ressens la vie, même si rien ne bouge et si tout est silencieux, la vie impalpable et invisible et pourtant très présente.
Je suis tout petit face à l’univers mais je sens que je fais partie aussi de cet univers si mystérieux. Impression étrange d’un grand mystère au dessus de moi. Je suis au bord d’un autre plan mais sans pouvoir le pénétrer. Dans ce silence total je pressens que je m'approche de l'essentiel sans pouvoir l’atteindre. Comme un contact quasi direct avec le grand tout.
Je quitte le ciel, regagne mon lit et m’enfonce sous les couvertures. Je suis tout simplement bien. La nuit poursuit sa route et moi je ferme les yeux et je regarde les étoiles danser dans ma tête.
Daniel
Commentaires sur Aux portes de l'Univers
- Le mystère de la nuit est essentiel pour nous permettre de nous ressourcer et de reprendre contact avec ce que nous sommes vraiment... La contemplation du cosmos étoilé nous ouvre, comme tu le dis si bien, à l'invisible ; et celle de la lune, si belle ces jours-ci, nous entraîne vers d'infinies méditations sur notre propre visage, nos propres attentes ou notre simple condition d'enfants étonnés de l'univers.
- J'aime aussi ce spectacle qu'offre la nuit, dans les villes, du fait des éclairages , il est difficile d'admirer la voute céleste. Je reviens d'un voyage pendant lequel j'ai dormi en pleine nature, accompagnée par une clémente météo. Le ciel était tout à sa splendeur, un spectacle renouvelé chaque soir, je rêvais de devenir insomniaque !!! Belle journée Daniel et belle nuit future. brigitte
Je devrais faire pareil la nuit quand je suis prise d'insomnie. Mais non, je me retourne comme une crêpe et je peste. Résultat des courses, je ne retrouve pas l'apaisement et je suis tendue dès le réveil. Pas bien.... pas bien.