Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 juin 2018

Coups de coeur

Peut-être comme moi avez-vous de temps en temps des petits coups de cœur, des instants où une émotion particulière surgit. Moi,  j’en ai eu deux dernièrement !!

Les voici :

-La première concerne une phrase de l’écrivain Marc Levy

" Le temps que l’on consacre aux autres rend bien plus heureux que celui passé à s’occuper de soi."

 

La deuxième est une chanson que j’ai beaucoup aimée quand j’étais jeune et que j’ai retrouvée par hasard sur you tube.

 

 

Joe Dassin - Mon village du bout du monde

Commentaires
D
Voilà un geste bien sympathique qui a rempli de bonheur cette dame !! Tendre la main simplement on n'y pense pas tous les jours.
Répondre
Z
Mon coup de cœur à moi.. C'est cette dame que j'ai croisé il y a quelques semaines.. elle voulait se rendre à la gare qui se trouvait à 10 kms, elle marchait depuis la Suisse avec son sac à dos (250kms de chez moi) je lui ai proposé de l'emmener en voiture.. Elle était suuuper contente et m'a pris dans ses bras pour me remercier..j'avais rien fait d'extraordinaire !
Répondre
D
J'aime les liens visibles ou invisibles. Dans le yoga , je cultive les liens invisibles, liens qui nous relient au cosmos et même aux êtres qui nous ont quitté. Je vais les saluer au moins une fois par mois !
Répondre
D
Joe Dassin cela me rappelle mes jeunes années ! <br /> <br /> <br /> <br /> Une belle phrase de Marc Lévy <br /> <br /> déjà participer à la vie des blogs, c'est être à l'écoute de l'autre.<br /> <br /> Nous sommes des êtres de lien depuis notre venue sur cette terre. Nous commençons la vie avec ce cordon qui nous relie à notre mère.<br /> <br /> Et certainement en mourant, nous serons reliés à tous les autres/<br /> <br /> Bises et très bonne soirée.
Répondre
E
j'aime beaucoup Joe Dassin, très bon choix!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
De bien beaux coups de cœur !! Cette chanson de Joe Dassin, je ne l'ai pas souvent entendue et pourtant elle est très belle, comme celle de "Marie-Jeanne" qui m'a toujours beaucoup touchée. Merci Daniel et belle semaine !
Répondre
P
C'est bon ces coups de cœur, ils nous portent, ils nous donnent des ailes, ils nous insufflent du courage... En étant curieux de la vie et des autres on multiplie nos chances d'en cueillir, c'est magnifique. Bises, à bientôt Daniel. brigitte
Répondre
C
J'ai eu des coups de coeur à répétition depuis trois semaines... ;-)<br /> <br /> Merci de nous faire partager les tiens, Daniel.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
Coucou Daniel. Les petits coups de coeur font du bien. Surtout le 2ème. Bises alpines et belle semaine.
Répondre
M
Nos villages du bout du monde sont des images d'émotion que l'on n'oublie jamais...<br /> <br /> Ils sont rencontres éphémères mais bien réelles!
Répondre
A
Ces petits coups de coeur réguliers nous aident et nous encouragent dans nos existences! Les tiens, et en particulier le deuxième, me parlent!
Répondre
K
Très inspirant Daniel ! Moi aussi j'ai eu un coup de cœur ce matin et il remonte à ma conscience à tout moment depuis. Le matin au réveil, avant que le mental ne m'attrape à planifier ma journée, je le prend de court et plonge à cet endroit en moi où se trouve le trésor. Ce matin, à cet endroit, j'ai compris que tout dans la création est directement connecté à ce trésor sans en avoir vraiment conscience. L'humain lui perd peu à peu ce contact à partir de 5-6 ans je dirais, lorsqu'il entre dans la conscience du temps. Avant ça, ni passé ni futur. Plus tard, la nostalgie du paradis perdu le reprend et l'enligne petit à petit sur le chemin du retour. Mais là c'est consciemment qu'il goûte à cette merveille et plus rien ne l'en éloignera. Alors il est dans la nature des choses qu'il s'en soit éloigné. Tout est pour le mieux finalement.
Répondre
M
C'est toujours si émouvant de retrouver ou découvrir des musiques aimées sur youtube ! Pour cela je ne reprocherai jamais à ces réseaux sociaux de retenir nos goûts et de nous proposer des objets adaptés ; j'ai eu tant de bonnes surprises ! Je découvre ta chanson avec plaisir, elle est si douce...<br /> <br /> Quant à la phrase de Marc Levy elle n'est pas nouvelle mais reflète une grande vérité : notre nature est ouverture, nous avons besoin de découverte, de différence.
Répondre
C
je me souviens de cette chanson si douce à réentendre, <br /> <br /> je me construit chaque jour à être à l'écoute de ceux que j'aime ... je ne serais pas moi s'ils n'existaient pas !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Merci de rappeler cette douce romance.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter