Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
24 mai 2018

Curieux des autres !

café

 

Ma vie balance toujours entre instants de solitudes et contacts avec les autres. J’aime me nourrir de solitude car j’y puise toujours de la force pour avancer, du recul face à certains événements. La solitude est une compagne agréable que je côtoie volontiers souvent, loin du brouhaha du monde. C’est un moment ou je deviens plus proche de mon âme et où je ressens que nous ne vivons pas seulement dans un monde physique mais dans un espace bien plus vaste.

J’aime aussi les autres et je vous avouerai que ma curiosité est grande vis à vis d’eux. J’ai toujours envie de les connaître, de savoir comment ils vivent. Ce contact, si nécessaire pour moi, je le cultive, je le fais vivre avec, néanmoins une certaine frustration car on ne connaît jamais vraiment les autres.

M’installer à la terrasse d’un café, observer les gens, deviner leur personnalité, imaginer leur vie est un plaisir que je m’offre de temps en temps. Un couple est assis en face de moi. Il parle, elle l’écoute…..Les observer, capter leur attitude , leur expression, regarder leurs gestes et imaginer leurs relations intimes…..

Pareil sur les blogs.  Nous créons des contacts, nous échangeons. Des affinités naissent. Mais je reste  toujours un peu sur ma faim. Je souhaiterais en savoir tellement plus sur les uns et les autres. Pourquoi un tel désir ? Parce que je crois simplement que la vie m’intéresse, la mienne bien entendu mais aussi celles des autres…..La vie sous toutes ses facettes, la vie d’où jaillissent une multitude de comportements , d’émotions, de joies et de peines……Et puis des relations vraies, authentiques non conventionnelles, des relations qui vous font pénétrer aux cœurs des êtres. Voilà ce que j’aime !!

Pas trop de discours policés, de mots choisis, mais une spontanéité, une véracité qui crée du lien. Voilà ce que je recherche !!

 Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
être naturel.
Répondre
P
Il me semble que nous avons besoin des autres pour faire l'expérience de qui nous sommes, et faire l'expérience de qui nous sommes vraiment n'est-il pas le but de la vie ? Si un jour tu passes dans le sud de la France Daniel, nous nous ferons un plaisir, mon mari et moi, de mieux te connaître Daniel. Bises, doux dimanche à toi. brigitte
Répondre
M
Il y aurait beaucoup à dire sur la comparaison entre les échanges par internet et les échanges en chair et en os. Je trouve qu'une personne peut très bien tromper son monde par des attitudes étudiées, des regards, des intonations de voix, des paroles enjôleuses, des comportements énigmatiques, etc... La quantité de malentendus, de mauvaises interprétations qui foisonnent tous les jours en témoigne. L'avantage de la communication par internet est qu'il n'y a pas tous ces parasites visuels. On entre directement dans le vif du sujet, on est plus intériorisé et on a donc plus la possibilité de capter les réels sentiments qui animent l'interlocuteur et vice-versa. Mais ça ne remplace évidemment pas les relations d'amitié, les preuves d'affection, les actes d'entraide entre les personnes qui s'apprécient mutuellement.
Répondre
C
Bonjour Daniel<br /> <br /> Ta conception d'échanges sur les blogs m'interpelle un peu dans la mesure où le virtuel fausse la réalité soit parceque celui qui écrit le veut ainsi soit par une interprétation erronée de la part du lecteur .
Répondre
F
Ces réflexions me font prendre conscience que ma part d'instants de solitude prend plus d'ampleur que ma part de relations aux autres, mais ainsi j'apprécie d'autant plus la qualité de ces relations.
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité