21 mai 2018
Passer du temps avec soi-même.
Comme J’ai de moins en moins de temps à vivre j’essaie de passer de plus en plus de temps avec moi-même. Je rattrape en quelque sorte le temps perdu, moi qui ai traversé la plus grande partie de ma vie à écouter avant tout mon ego et à me projeter dans une multitude d’actions matérielles. Il fallait bien cela pour exister !!
Mais maintenant ce n’est plus pareil. Pas besoin de prouver que j’existe, pas besoin d’en faire des tonnes ! alors j’ai frappé à la porte de moi-même et je suis entré. Je ne me suis pas arrêté à mon égo, surtout pas ……Je suis allé plus loin et j’ai mis en œuvre tout ce qui pouvait favoriser ce contact : plus de silence, marcher dans la nature, écouter de la musique, faire la sieste, méditer, valoriser tout ce que j’aime.
J’ai donc commencé à découvrir mon être authentique, à l’écouter un peu plus. Rien à voir avec l’être social qui cherchait à séduire, à acquérir, qui avait besoin de reconnaissance……Non, surtout pas…..Alors comme je l’écoute, forcément il me parle. Il me parle par des petites prises de conscience, comme de multiples clignotants qui s’allument. Je suis en train doucement de me reprogrammer, mais que ce travail est long !! Je découvre un potentiel de sensibilité, de créativité, d’intuition jusque-là insoupçonné.
Plus je passe du temps avec moi et plus j’ai la sensation d’une grande liberté. Je change de cap et mes centres d’intérêts évoluent. En un mot je reprends progressivement les rênes de mon être profond.
« Se dégager du superflu permet sans doute d’aller à l’essentiel »
Daniel
Commentaires sur Passer du temps avec soi-même.
- Bon voyage au pays de ton être profond Daniel, tout ce que tu dis est vraiment beau, longue vie à toi, que ce voyage t'apporte de belles surprises. Bises ensoleillées. brigitte
- Coucou Daniel. Tu deviens un sage.
C'est souvent dans le silence, dans l'écoute de soi-même et dans l'authenticité de ses sentiments que l'on se sent le mieux. J'aime bien la compagnie de mes semblables mais de plus en plus, je ressens le besoin de m'écouter et de prendre soin de moi. Sans interférence avec les autres. Bises alpines et belle suite de semaine.
- c'est un beau texte que tu nous proposes ; il est possible à chacun et à toute âge de vivre en accord avec soi-même.
Je n'ai pas eu une vie rapide comme la tienne et nous avons fait le choix avec mon mari de vivre "petitement" ; l'important était de fonder une famille (pas facile) , d'être près des enfants et de la famille.
Maintenant, aussi, mais le temps venant, il faut savoir vivre avec soi-même.
Bises
(je viens de lire un livre de Fabrice MIDAL : foutez vous la paix )