Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 janvier 2018

Un gros poisson !

poisson

 

Ce matin, quelle surprise ! J’ai vu un gros poisson traversé ma pelouse. Il frétillait et avait l’air content. Je me suis frotté les yeux, croyant être victime d’une hallucination….Mais non , il était bien là. Je le regardais étonné et je me suis dit « Dommage que je n’ai pas ma canne à pêche » ….C’est alors qu’il m’a vu et m’a fait un clin d’œil ! Puis il a disparu…..Il a tellement plu ces derniers temps que l’eau est partout, dans les caniveaux, dans mon verre et même dans les rivières !! La Seine monte, son affluent l’Orge passe à 100 m de ma maison et son eau jaunâtre rase les ponts.

Mes bottes sont prêtes ! Décrue annoncée pour aujourd’hui ! Tout va bien !

Daniel

Commentaires
D
amusant article, aujourd'hui nous avons la Seille sortie de son lit et bien boueuse. Bises et bonne journée.
Répondre
A
Si, un jour, je vois passer un gros poisson devant mes yeux à Tarbes c'est que le monde ira vraiment mal ! Amitiés.
Répondre
F
Pauvre petit poisson... Ici aussi, les ruisseaux sont hauts, nous en avons un au fond du jardin, et, actuellement, il ressemble plus à un torrent. Heureusement que depuis hier, il fait beau, mais je ne sais pas pour combien de temps. Bon dimanche Daniel !
Répondre
C
cc..<br /> <br /> aille ...<br /> <br /> que d eau <br /> <br /> que d 'eau..!!<br /> <br /> ici c 'est la neige...<br /> <br /> c 'est un autre genre...<br /> <br /> vivons heureux..<br /> <br /> ya que cela à faire...<br /> <br /> tout doux week end à toi<br /> <br /> bzzz<br /> <br /> claire
Répondre
D
Il faut relativiser. Il y a plus grave das la vie et j'ai décidé de vivre heureux !!
Répondre
C
Pourquoi les élements se déchaînent ils ainsi?Trop de béton?Je ne sais mais chez nous ce sont les tempêtes sans cesse!J'aime le fait que tu gardes ton humour,cela sauve!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sabine
Répondre
D
J'espère que tu lui as rendu son clin d'oeil. Car un poisson sur une pelouse, c'est parfois susceptible. Bon, j'espère quand même que la décrue est réelle car les images qui passent à la télévision sont impressionnantes. Bises alpines.
Répondre
L
Une carpe sans doute...<br /> <br /> Trop drôle ,<br /> <br /> !
Répondre
B
Un peu plus, il serait peut être dans ton assiette, Daniel ! ^^
Répondre
M
Je souhaite que ces inondations ne soient pas trop "méchantes" chez vous !<br /> <br /> Voir un poisson dans la pelouse qui vous fait un clin d’œil..cela doit être surprenant pour le moins que l'on puise dire !!<br /> <br /> Merci Daniel d'être passé me voir et d'avoir laissé un gentil commentaire !
Répondre
C
Un poisson dans la pelouse...<br /> <br /> Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ? ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
F
Bientôt une piscine gratuite dans ton jardin ? Ou une mare à canard avec plein de poisson ?<br /> <br /> Ici de la terre trempée émergent déjà des pousses printanières et le soleil vient de montrer le bout de son nez. La maison est bien au-dessus de la rivière et plusieurs bassins de retenue jouent un rôle efficace. La Mérantaise (affluent de l'Yvette, elle-même de l'Essonne) est toujours tumultueuse ce matin, mais moins boueuse. Nature si vivante à observer ...
Répondre
P
La vie est vraiment une aventure !!! Bravo pour ton humour Daniel, doux week end de décrue. brigitte
Répondre
M
Nage vers l'ouest l'Amérique c'est tout droit !
Répondre
G
très joli ton poisson !
Répondre
C
dame nature se met en colère, elle sait s'y prendre quand elle veut ... chez toi les cours d'eau, ailleurs les tornades et les volcans ... les avalanches, les arbres fauchés, les sécheresses, les incendies ... Il est des combats contre elle que nous ne pouvons mener, qu'il nous faut subir ... et il en est ainsi depuis toujours ... nous devons nous adapter en toute circonstance pour survivre ... ouf pour toi, la décrue s'annonce !<br /> <br /> amitié .
Répondre
C
Je n'aurais pas réagi comme toi puisqu'à la canne à pêche j'aurais préféré l'épuisette pour sauver ce petit poisson. Quant à toi, j'espère que tu as une barque à portée de bottes !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter