21 novembre 2017
Je ne pense pas ....Donc je suis
! !
Tu ne t'en rends pas compte mais tu avances dans la vie prisonnier de tes pensées, et souvent toujours des mêmes pensées...... Tu vis dans un espace mental étriqué, replié sur ton ego comme dans une petite boîte. Tu peux même te sentir oppressé, submergé par le poids de tes émotions. Dès que tu te lèves le matin, le flot des pensées commencent à t'assaillir.....Pire!! la nuit parfois tu te réveilles et la machine à pensées se met en marche.
Puis un jour tu prends conscience de ses prises de tête continuelles. Tu sens que quelque chose cloche en toi, que ce bavardage intérieur est totalement stérile. Alors tu commences à t'observer, à noter tes réactions. Un léger recul se met en place, comme une petite distance.
Tu es en train d'enclencher un processus intéressant. Peut être d'ailleurs que tu en resteras là. Dommage ! ! car tu viens d'ouvrir les portes de la pleine conscience et si tu franchis le pas, tu te donnes les moyens de mettre en place une attitude de transformation.
Tes pensées , tu vas cesser de les suivre, de les nourrir, de les subir, de leur obéir. Tu vas commencer à les accueillir, à ne plus les considérer comme des certitudes..... Tu es mûr pour pratiquer la pleine conscience.
-Tu prends conscience de ta respiration
- Tu sens que l'étau se desserre, que ton être s'élargit
- L'échange avec le monde extérieur devient plus facile. Les frontières entre toi et ton environnement s'abolissent Tu es en mode expansion et tu peux absorber tout ce qui t'entoure. Tu t'en imprègnes et tu commences à mieux comprendre les mécanismes de l'Univers.
- Tu deviens un peu moins acteur de tes émotions et tu est prêt à contempler le ciel, la vie, la réalité du monde.
- Tu étais étriqué, tendu , crispé, enfermé...Tu deviens ouvert, plus large, plus tourné vers les autres.
- Ta présence est grande mais sans ego.
"La pensée est un oiseau de l'espace qui dans une cage des mots peut ouvrir les ailes, mais ne peut voler"
Khalil Gibran, Le prophète
Commentaires sur Je ne pense pas ....Donc je suis
- En effet !
La Mère a dit "Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser, alors faites au moins que vos pensées soient positives."
Je crois que tu n'es pas le seul à être assailli par le mental. Cette époque mouvementée nous fait toujours redouter le pire et il faut redoubler d'efforts pour trouver la paix intérieure, calmer l'esprit, méditer.
Nous sommes comme pris dans un tourbillon, bombardés de mille vibrations plus fortes les unes que les autres. Chaque jour est une nouvelle surprise, un nouvel événement. On est comme sur un grand bateau qui tangue.
Ce monde est en pleine transformation. C'est une époque historique ! L'apocalypse dans le vrai sens du terme : la tempête avant l'émergence d'un nouveau monde.
Nous quittons les certitudes pour l'incertitude. Les anciennes certitudes volent en éclat. Tout est remis en question, cartes sur table. La transparence émerge à vitesse grand V. On ne pourra bientôt plus rien cacher ! Les non-dits, les manigances, les arrière-pensées, les mensonges, les faux-semblants, les trahisons, pfffttt ! pchitttt ! Tout éclate peu à peu comme des ballons de baudruche, à tous les niveaux : mondial, national, familial, personnel.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, quelle autre solution que de s'en remettre à la conscience supérieure, hors des ruminations mentales, pour capter un peu de vérité dans tout ce remue-ménage ! Et ce faisant, nos pensées redeviendront positives. Car l'âme et l'esprit ont l'art de dédramatiser les situations, ce que le mental, influencé par un subconscient trop encombré, ne sait pas faire. - Je partage ton avis. Nous vivons une époque de grandes transformations. Je suis attentif à tout ce qui se passe et c'est un véritable raz de marée qui commence à nous submerger. Les pouvoirs anciens s'effritent lentement, les écorces se craquellent et un vent nouveau commence à souffler. Accrochons nous !!
Amitié