18 novembre 2017
Un rêve bien étrange
La nuit je rêve beaucoup, des rêves qui n'ont parfois ni queue ni tête , d'autres qui doivent avoir certainement une signification......Dommage je n'y connais rien en matière d'interprétation des rêves. Certains me réveillent brutalement , d'autres s'effacent rapidement et encore d'autres m'imprègnent profondément.
C'était le cas la nuit dernière. Vers un heure du matin je me suis réveillé en sursaut. Un rêve dont je me souviens dans les moindres détails m'a quelque peu interpellé.
Sur une place une foule était rassemblée et j'étais au milieu de celle-ci. Une grande inquiétude régnait car on venait de nous annoncer que des extras terrestres allaient bientôt arriver. Nul ne savait s'ils allaient venir en conquérants ou en amis.
Devant la foule se tenait un grand bâtiment dont les portes s'ouvrirent. Un être habillé tout en gris avec un foulard qui lui cachait le bas du visage s'avança vers nous" Ne craignez rien nous sommes pacifistes et nous venons d'une autre planète. Des êtres comme moi vont circuler parmi vous et vous pourrez leur poser toutes les questions que vous voulez. "
A cet instant une grande fumée s'éleva dans le ciel et l'être dit" N'ayez pas peur, c'est un petit événement pour célébrer notre arrivée". Alors une grande cloche en or descendit du ciel, resta quelques secondes en lévitation avant de se poser sur le sol. Elle brillait de mille feux !
Les êtres venus d'ailleurs se disséminèrent dans la foule. L'un était près de moi.
-D'ou venez vous ?
-D'une autre planète.
-Est ce qu'elle est loin de la terre?
-Je ne peux répondre à cette question. C'est un secret.
- Comment vivez vous ?
- A peu près comme vous dans des maisons. Les grandes différences ce sont nos comportements, notre manière d'être, nos relations sociales.
A cet instant je me suis réveillé en sursaut avec la sensation d'être complètement imprégné par ce rêve étrange comme si je venais réellement de vivre cette situation.
Ah si seulement je savais interpréter les rêves !!
Daniel
Commentaires sur Un rêve bien étrange
- Enfin si la cloche est en or, et s'ils n'ont pas l'air trop méchants, vivent les martiens !
- Bonjour Daniel ! Il y a des quantités de livres et sûrement des sites en ligne qui aident à interpréter les rêves, donnent des indices du moins... Mais tu ne t'en soucies guère et tu as raison car contrairement à ton affirmation, tu sais interpréter tes propres rêves ; en effet, chaque rêve appartient à celui qui le fait et c'est en lui-même qu'il en trouve la signification. Message de l'inconscient, il exprime en clair ce que nous n'osons pas (ou n'avons pas eu la possibilité) de voir en nous.
D'après mon expérience (car je me suis beaucoup intéressée aux rêves, à partir de la psychologie jungienne) tout ce qui est "extraterrestre" correspond à "l'inconnu en nous", à un potentiel inexploré et qui ne demande qu'à surgir. Je suppose qu'en ce moment, à force de réfléchir et de méditer, tu es en attente d'une sorte de mutation dans l'humanité, et ces extraterrestres sont l'image pour toi de l'homme de demain.
J'aime beaucoup l'image de cette cloche d'or, qui rappelle la trompette de l'ange de l'apocalypse, sortie de la fumée. Elle est comme un appel à l'éveil.
Un très beau rêve ! Je comprends qu'il t'ait frappé. - C'est marrant que tu abordes ce sujet, pour ma part je ne me souviens guère de mes rêves et cette nuit, j'en ai fait un très "fort" que j'ai noté et sur lequel je me suis promis de réfléchir... Le tien est éclairé, de la fumée surgit cette cloche d'or, dommage que tu te sois réveillé avant qu'elle ne sonne ! Doux week end à toi, bises. brigitte
- Un autre monde est en nous mais nous ne le voyons pas ; celui qui vous parle cache son visage, c'est un indice, peut-être, d'une crainte, ou d'une réalité que vous refusez dans la réalité. Et la cloche d'or, c'est l'apocalypse de l'argent. Enfin, moi je dis ça façon café du commerce hein.
Bon dimanche en tout cas. - J'aurais volontiers posé la même question que Marie-Christine. Il me semble en effet que c'est moins le rêve en lui-même qui importe, que le ressenti au réveil destiné à nous apprendre « quelque chose ».
Tu évoques d'ailleurs ce quelque chose qui doit arriver, pour toi…
En tout cas, se souvenir de ses rêves est plutôt le signe d'un bon fonctionnement psychique qui ne refoule pas tous dans l'inconscient… - Bonjour Daniel,
Quel rêve extraordinaire !
Te souviens-tu que je m'y connais un peu en interprétation ?
Je ne suis pas passée ici depuis longtemps...je m'en excuse...et l'une des raisons pour lesquelles je ne via plus beaucoup sur les blogs des autres, c'est justement que je me suis pas mal consacrée, pendant tout ce temps, à mon blog ....sur les grands rêves...c'est-à-dire les rêves très "marquants".
Le tien en est un , sans nul doute...
Deux détails me frappent : le foulard qui cache le bas du visage de "l'être gris"...et la cloche en or...
Accepterais-tu de me confier ton rêve pour que je le publie et qu'on en parle sur mon blog...?
(je suis en train de publier une série d'articles, mais dans une dizaine de jours, ce serait possible...)
Amitiés. - je ne saurai que te dire concernant ce rêve. J'ai entendu il y a peu que si l'on rêvait d'une personne c'est qu'elle nous manquait, moi j'ai rêvé de mon père je devais le faire vivre, enfin qu'il vive sous mon toit et que je le nourrisse...Et je n'étais pas d'accord. Le ressenti de ce rêve a été très fort... Je me souviens peu de mes rêves.
C'est peut être grace à des rêves que les scénaristes font des films...
Et c'est ainsi aussi que de grandes inventions sont créees...
En tout les cas il y a beaucoup de rapport avec la méditation... La cloche, l'élévation, la brume, et ces extras terrestres qui ressemblent étrangement à des hommes de notre planète... - Ce que je peux te dire, pour l'instant, c'est que le plus important, ce sont les émotions ressenties ...Si tu passes de la peur à la curiosité puis à la confiance, c'est cela le fil conducteur du rêve...
La peur laisse place à la confiance...dans ton rapport avec ce que représente les extra-terrestres (ou avec les extra-terrestres eux-mêmes...si tu admets leur existence).
Ce qui se dégage du rêve est plutôt positif...et comme tu l'as très bien vu toi-même, paraît "annonciateur de choses nouvelles"...(la cloche peut faire référence aux cloches de Pâques qui "sonnent le renouveau"...)
J'aurais donc envie de te dire que c'est un très beau rêve, un rêve "doré" qui parle d'un lien rétabli avec les choses "célestes"...
Mais, au moment même où j'écris cela, je suis prise d'un doute...
Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui s'adresse à la foule est "gris"...et qu'il s'avance "masqué"...Il y a là un détail important, qui me "chiffonne" et me fait m'interroger sur la valeur de la "confiance" accordée...
J'ai envie de croire à un merveilleux "contact avec le ciel" ou "avec ceux qui viennent du ciel"...et en même temps , j'ai la vague impression d'une "mise en scène" destinée à impressionner la foule ...(écran de fumée ?)
Qu'en penses-tu ?
Qu'est-ce que ton intuition te dit à ce propos ? - Merci pour tes explications qui m'intéressent beaucoup. J'ai l'intuition que le personnage tout gris représentait une menace sourde, comme si l'inconnu allait se révéler. Il y avait comme une attente, une angoisse. Tu as raison de parler de mise en scène. Je n'y avais pas pensé. Mais tes propos me le font ressentir comme une évidence....Oui une mise en scène , mais pourquoi ?
- Oui, pourquoi ?
C'est une très bonne question...
Eh bien, je n'ai aucune certitude, mais ce rêve pourrait être une sorte d'avertissement... ou d'incitation à la prudence.
Il y a beaucoup de choses qui circulent depuis des années sur internet (et ailleurs) concernant les messages "extra-terrestres" (channelling). On a parfois l'impression que des êtres d'ailleurs, plus avancés que nous, vont pouvoir répondre à toutes nos questions...et il est parfois tentant de tout "avaler" sans se poser de question.
Alors il y a peut-être, dans ton rêve, un appel au "discernement"...
Comme on dit, "tout ce qui brille n'est pas d'or"...
Et tout ce qui "vient du ciel" n'est pas forcément spirituel...
Mon petit doigt me dit que des êtres réellement généreux et supérieurs n'auraient pas besoin de recourir à ce genre de "mise en scène" hollywoodienne avec fumée, cloche dorée qui lévite ...etc. On a l'impression, justement, que dans ce qui est proposé à la foule inquiète, quelque chose "cloche"...et que ces êtres veulent éblouir (et rassurer) pour mieux tromper...
La grande cloche pourrait même être le symbole d'une "nouvelle religion"...?
Bref, il y a sans doute urgence à discerner, dans tout ce qu'on peut lire, les vrais messages des faux, les informations émises pour aider l'humanité et celles "qui brillent de mille feux" mais qui sont douteuses et sont envoyées par des êtres qui ne veulent pas toujours notre bien...
La difficulté, c'est que, souvent, on ne nous sert pas des "mensonges" (ce serait trop facile à détecter) mais un subtil mélange de vérité et de fausseté, ce qui est bien plus pernicieux...
Et c'est ce "mélange" que je perçois aussi en partie dans ton rêve...avec des choses très belles et d'autres qui mettent "la puce à l'oreille"...
Encore une fois, ce n'est pas une certitude... c'est juste ma vision actuelle de ce rêve...je peux me tromper...
C'est ton ressenti à toi, qui compte...c'est TON rêve.
Le foulard me fait spontanément penser à un "visage masqué" et à une "parole fausse"...mais peut-être y vois-tu, toi, autre chose ?
- Je suis partagé entre deux sensations: quelque chose de caché et de tut au fond de mon inconscient et qui va surgir comme une libération ou simplement un événement extérieur et nouveau qui va surgir. Quand tu diffuseras mon rêve, préviens moi, j'irais voir ce qui se passe sur ton blog.
Merci d'avoir pris du temps à me donner des explications.


Juste un mot pour te dire que ton rêve vient d'être publié sur Grands rêves...
(https://grandsreves1234.blogspot.fr/)
- Oui, tu as bien compris...je m'intéresse à pas mal de choses...différentes (si tu veux la liste complète, tu peux cliquer sur mon profil).
Je travaille en ce moment à temps partiel ce qui me dégage un peu de temps pour me consacrer à ma recherche sur les rêves.
Merci encore d'avoir confié le tien...on n'en trouve pas souvent de si "marquants" !!!
