07 octobre 2017
Les quatre saisons de Vivaldi
Je suis en train d'écrire sur mon blog. La musique m'aide beaucoup et m'inspire. Elle déclenche toujours en moi un état particulier qui accroit ma sensibilité et permet donc de mieux exprimer ce que je ressens C'est un peu, si j'osais, comme un starter, pour faire venir les idées. Alors souvent j'écoute Vivaldi et ses quatre saisons et je ne m'en lasse jamais. Pourtant, Dieu sait si j'ai pu les écouter ces fameuses quatre saisons!!
Il s'en dégage une énergie, une créativité, une expression extraordinaire du temps qui change au fil des saisons. L'archet court sur les cordes, agile et primesautier ou bien lourd, annonciateur de l'orage. il vit et raconte la nature qui se transforme. Je ferme les yeux et me laisse transporter. J'adore....Ce qui n'est pas du tout du goût de mes deux fils à qui j'ai infligé "ces four seasons" à la maison , en voyage, en voiture, en veux tu en voilà.....pendant les années de leur enfance.
Ne leur parlez pas de Vivaldi !!
Daniel
Commentaires sur Les quatre saisons de Vivaldi
- J'aime aussi la musique douce, on a eu notre époque pour les chansons,je comprend les jeunes,ils sont comme nous quand on avait leur âge. J'évite au maximum les chansons tristes. Je tiens a garder bon moral.Bisous et bonne journée.
- La musique a cette qualité exceptionnelle d'accompagner notre humeur et de la porter à tout moment de la journée... Aussi existe-t-il des quantités incroyables de musiques qui toutes sont adaptées à un état d'humeur bien particulier; c'est ainsi que, non seulement nos proches ne partagent pas forcément notre goût du moment, mais encore nous-même ne sommes pas toujours inspirés par la même musique suivant les instants, les jours ou les années.