28 septembre 2017
La rue Pierre et Marie Curie
C'est une rue banale de banlieue avec ces petits pavillons sagement alignés, une rue bordée d'arbres qui fleurissent au printemps et l'illuminent de belles fleurs blanches. C'est ma rue, une rue ordinaire comme on en voit plein dans la région parisienne. Le quartier est calme. On y entend les oiseaux chanter.
J'habite au 89, un pavillon tout ce qu'il y a de classique, mais derrière le pavillon se cache mon jardin. C'est un beau jardin que je cultive avec amour, un écrin de verdure et de quiétude. En ce moment les asters sont en fleurs et offrent au regard des bouquets riches de mille couleurs: bleu , violet , rose et blanc. Il y a encore les roses qui ne se lassent pas de fleurir et les hortensias qui poussent leur dernier soupir.
Tout ça pour dire que l'on trouve encore quelques endroits calmes en banlieue. Certes la mer est un peu loin et le taux de gaz carbonique élevé ! Certes les bouchons sont nombreux et ce ne sont pas des bouchons de champagne !! Mais, mais.....on peut y mener une vie agréable, sereine, loin de la fureur parisienne.
Daniel
Commentaires sur La rue Pierre et Marie Curie
- "De grâce, Monsieur le Promoteur,
Ne coupez pas mes fleurs !"
Oui, je comprends bien l'angoisse que cela peut entraîner de voir son petit coin de paradis peu à peu envahi de constructions de toutes sortes, routes etc. Toute banlieue est devenue une sorte de grève dont le sable s'amenuise à l'arrivée de la mer...

Je viens de visionner une courte vidéo qui me fait penser que si l'humanité réussit à prendre le tournant dans lequel elle se trouve actuellement, chacun pourrait avoir comme toi sa douce place au soleil.
https://www.youtube.com/watch?v=rfUneNs3XaQ

En ce moment je suis très occupé surtout en ce début d'année scolaire, c'est en fin de semaine que je fais mes programmations pour les blogs... Je te remercie très chaleureusement pour tes visites et pour tes encourageants commentaires.
Cordiales amitiés & à +

Tu as la chance de vivre dans un bel endroit,c'est merveilleux. La rue Pierre et Marie Curie,pour moi,je suis très reconnaissante
à ce couple qui ont sauvé bien des vies.
Quand j'étais jeune,j'ai eu plusieurs radiographies,et cela a grandement aidé les médecins qui s'occupaient de moi.
Quelle invention formidable!
http://tperadiograhie.e-monsite.com/pages/approche-historique/developpement-de-la-radiographie-a-usage-medical-pendant-la-guerre-de-14-18.html
Bonne journée dans ton nid .