bienvaillance

 

Cultivez la bienveillance et ne jugez pas trop  votre entourage. Chacun a ses défauts et ses qualités et la meilleure attitude est toujours de tenter de comprendre. Oui , apprenez à être bienveillant car derrière ce comportement se cachent de belles vertus  qui ne peuvent qu'illuminer votre conscience: l'indulgence, la douceur, l'écoute, la compréhension, l'altruisme et la coopération.

La bienveillance est une façon de fluidifier la relation aux autres car le jugement critique, que l'on porte souvent à autrui, est alors remplacé par une écoute et un accueil  tout à fait désintéressés.

Les paroles, les émotions des autres sont des expressions qu'il convient de comprendre et de respecter. En ce sens votre rôle est grand car vous concourrez par votre attitude bienveillante à faciliter l'expression et l'épanouissement de votre entourage.

Sachez qu'ainsi la bienveillance permet à l'énergie de mieux circuler.  Cela est particulièrement vrai pour les humains mais aussi pour l'économie en général.

Daniel et sa petite voix