10 septembre 2017
Sur les chapeaux de roue
J'étais au point mort et je viens de passer la surmultipliée !!!
Oui j'étais au point mort, tranquillement allongé sur le sable breton. Vous savez , celui qui sent bon les algues...Rien à voir avec celui de la méditerranée....Je regardais les vagues venir mourir les unes après les autres à mes pieds. Les bateaux dansaient sur l'océan. La mer se perdait, là bas , derrière l'horizon. Douce ambiance de farniente. ....Ne manquaient plus que la bolée de cidre et un bon kouign-amann. Bon n'en demandons pas trop !
Tout ça pour dire que les vacances, c'est quand même chouettes et que je ne me suis jamais lassé de cette promenade matinale sur la plage immense qui va de la pointe de Grave au fort de Penthièvre, dans la baie de Quiberon. 9 H du matin, on en croise du monde sur la plage: les marcheurs comme moi, ceux qui font du footing, les skyboardeurs qui s'envoient en l'air....Les chars à voile à la poursuite de Ben Hur.....Et puis cette forte dame , montée sur son cheval, l'air martial avec , à ses côtés sa petite fille, montée sur un poney.... Drôle d'image sympathique !! Et quelques nudistes, défiant la fraîcheur du matin pour goûter à l'état brut les joies de l'eau ! Brrr......
Bon tout ça est bien loin et comme je vous l'ai dit, je viens de passer la surmultipliée. Avec la rentrée je suis un peu dans le dur, assailli par les obligations de toute sorte: reprise des contacts pour les cours de yoga, préparation des cours, organisation du séminaire du mois d'octobre, formalités administratives pour refaire tous les papiers volés par des pickpockets, dans le métro athénien, les invitations qui se multiplient entre amis.....Ah j'oubliais les bouchons parisiens qui vous font louper vos RDV, mais qui vous apprennent la patience !!
Commentaires sur Sur les chapeaux de roue
- Joyeuse rentrée dynamique !
- Ah cette rentrée, c'est toujours dur, mais les deux premiers jours on se remet dans le bain comme on dit, pas le bain de mer.
Eh! bien moi je suis une fille de la méditerranée, de l'autre côté . Et quand je suis allée à Quiberon c'est justement là que j'ai ressenti l'odeur des algues de mon enfance. Très iodée. Comme j'avais un problème thyroïdien le docteur m'avait dit d'aller justement dans cette région. Etonnant non?
Ce sont surtout les petites algues vertes fines, je ne connais pas leur nom qui me restent en mémoire. Je n'avais que 10 ans quand on a quitté ce beau pays mais MA Méditerranée est restée en moi.
Toutefois l'océan m'a consolée!
Bonne semaine Daniel