Après ma prise de sang, me voici dans la salle d'attente du médecin. Il faut bien commenter les résultats d'analyse !! Je sais qu'une bonne heure d'attente me sera imposée. C'est le tarif avec ce cher docteur. Que voulez vous il s'intéresse à ses patients. C'est un homéopathe qui prend son temps.....
Je m'installe donc confortablement dans un fauteuil. Quelques journaux, emmenés par mes soins, vont m'accompagner dans cette attente.. Au bout d'une demie heure une femme entre et s'assoit en face de moi. Elle sort un paquet de chips et commence à grignoter. Cela dure bien vingt minutes. Dans le silence de la pièce j'entends le craquement des chips dans sa bouche...Crac, Crac, Crac.....Douce musique alimentaire qui berce ma lecture.
Puis elle range son sac de chips et sort un pain d'épices coupé en tranche. Je me dis aussitôt" mais combien va-t-elle manger de tranches ". Elle se montrera raisonnable. Seules deux tranches prendront la direction de sa bouche.
Je regarde ma montre. Il est quatre heures. " Normal" me dis je "C'est l'heure du gouter !!"
Daniel
Manger un en cas en cas de faim. La nutritionniste m'a dit de faire un test 4 jours.
Le matin pas de petit déjeuner prévoir un en cas et retarder le plus possible l'heure à laquelle je dois le manger. Pour ainsi ressentir de nouveau la sensation de faim. Le soir on fait un repas normal.
Pour elle les 3 repas par jour ne sont pas nécessaires. On doit manger quand la faim se fait sentir.
Pas facile de nos jours avec les pubs de bouffe et surtout toutes les tentations dans les magasins.
Et toi as tu eu envie à ce moment là d'une chips ???
Bonne journée