temps

Il ya des jours où l'envie d'écrire est là , diffuse.....Mais où rien ne vient.....Calme plat, pas une idée. Sensation étrange qui m'a poursuivi toute la journée....Comme une latence. Peut être avez vous déjà ressenti cela. Alors en fin d'après midi je me suis installé devant mon ordinateur et j'ai attendu, le regard dans le vague et les mots sont arrivés facilement pour donner naissance à ce petit texte. Après avoir écrit ces quelques lignes je me suis senti beaucoup plus léger.

Il y a un temps pour tout. Un temps pour apprendre, un temps pour agir, un temps pour se détacher et  désapprendre et un temps pour transmettre. L'homme passe de vie en vie pour poursuivre sa route afin de se construire au rythme des expériences auxquelles il se trouve confronté. A lui de savoir en tirer les leçons ou pas. Chaque épreuve a toujours une signification, une raison d'être. Chaque épreuve est comme une pierre nouvelle à la construction de l'être.

Les vies sont des séquences d'apprentissage qui viennent imprimer notre âme. L'âme est donc porteuse d'une grande expérience. Il y a un temps pour l'écouter car elle nous relie aux autres mondes. Elle est comme un livre ouvert dans lequel nous devrions puiser un peu de sagesse. Elle nous relie aux autres mondes et au cosmos nous offrant la possibilité d'élargir notre conscience.

Apprendre à se relier à notre âme et non suivre à la lettre toutes les conventions qu'on a pu nous inculquer. Avoir cette capacité à se placer dans la juste attitude. Suivre son chemin intérieur sans se laisser distraire par les apparences, les illusions et les mirages. Apprendre à vivre dans son espace intérieur qui ouvre à l'intuition et au ressenti spirituel.  Se placer régulièrement dans ce temps de méditation pour le vivre, le comprendre, le respirer.

Le monde prend alors une autre dimension, une dimension quasi sacrée où le respect de notre environnement et des autres devient un acte incontournable. Tout est interconnecté: nos vies, notre âme, les différents mondes, les autres. Nous ne sommes jamais séparés et c'est en cela que tous nos actes sont importants.

Daniel