01 juillet 2017
Un jour pas comme les autres
Aujourd'hui, c'est un jour très important. C'est le premier jour du reste de ma vie ! Je viens d'en prendre conscience ce matin. Pourtant j'en ai vécu des jours mais celui là il est spécial . Rendez vous compte: le premier jour du reste de ma vie !!
Ce jour éphémère est certainement le moment essentiel de ma vie. Il est là, il est vivant...Rien avoir avec hier ou demain !
Avec cette prise de conscience tout est nouveau, bien présent. Je suis heureux de respirer, de sentir l'air pénétrer dans mes narines. C'est fabuleux la respiration !! C'est elle qui maintient la vie en moi, qui m'anime C'est extraordinaire, la vie est si fragile à la fois ! Un rien peut la faire basculer en une seconde.
Oui, aujourd'hui mon regard change et tout me paraît important. Je m'arrête sur presque tout: la pie qui sautille et traverse le jardin, la rose qui s'épanouit sous les rayon du soleil, les nuages silencieux qui se déforment doucement. Tous ces petits riens deviennent importants et j'ai la sensation agréable d'être au coeur d'une caisse de résonnance qui bruisse de mille vibrations.
Vivre en pleine conscience permet des ouvertures inattendue sur l'existence. Un parfum nouveau flotte dans l'air !! Dommage qu'il n'en soit pas ainsi tous les jours !!
Daniel
Commentaires sur Un jour pas comme les autres
- Tellement beau ce que tu dis ce matin Daniel. Wow ! on sort des sentiers battus là ! Ça se sent que ce que tu dis vient des profondeurs de l'Être... ce n'est pas du réchauffé ça ! Chaque respiration accueillie dans la gratitude, quelle merveille de pouvoir le vivre. Quelque chose s'est passé pour toi dernièrement qui t'a fait plonger au cœur de la Vie. Une initiation ou je ne sais quoi ??? Merci pour le grand élan de gratitude que tu viens de m'inspirer. Je vais le cultiver toute la journée et les jours suivants.
- Oui, j'apprécie énormément ma vie dans les grands espaces canadiens. J'y suis née et ne saurait m'en passer bien longtemps. Mais ce que tu décris comme expérience peut survenir en plein cœur de New-York. C'est un niveau de conscience qui nous habite en tout temps et n'importe où. Je suis en train de lire "Le chateau de l'âme" (T. d'Avila) et ce que tu dis me semble appartenir à la quatrième demeure et "n'est pas de ton industrie" mais de la source véritable. Les trois premières demeures je les ai effleurées parce qu'il s'agit en grande partie des pièges du mental, qu'en ce temps-là on appelait le démon (les concepts à ce sujet étaient lourds). Mais à partir de la quatrième demeure, cette lecture m'inspire grandement à investir mon attention dans l'essentiel, du plus profond de mes capacités. Je prends tout ce qui peut m'inspirer à affermir ma détermination à aller dans cette direction et mes semblables me sont d'une grande aide sur le chemin.
- N/B : il ne s'agit pas de tout prendre ce que dit T. d'Avila ou qui que ce soit d'autre, seulement ce que je vérifie par mes propres expériences, sinon ce ne serait que croyances, ce qui n'est pas nécessairement mauvais, mais peut le devenir si elles font que je m'arrête en chemin en me fiant sur l'expérience d'un autre, aussi belle qu'elle puisse être. Je dois expérimenter par moi-même.
- Oui, dans la simplicité de la vie quotidienne. Dans le livre de T. d'Avila ce qui m'intéresse ce sont les merveilles qu'elle découvre dans les différentes demeures du château mais j'avoue qu'à cette époque les histoires de sacrifices et de privations me porte fortement sur les nerfs. Je veux plutôt profiter le mieux possible de ma vie sur terre..
Ou la sagesses ?