Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 juin 2017

Vers une autre dimension

 

eveil

 

 

 On commence un peu à faire taire ses pensées, son vouloir, ses jugements,  ses  "j'aime, j'aime pas". On prends ses distances, nos émotions se font peut être plus rares.....On est en marche, on est prêt à quitter notre vieille histoire.....Vous savez celle où notre moi est omniprésent. On commence à s'effacer mais cela n'a pas d'importance.......On parle moins et le silence devient notre ami. L'éveil se prépare doucement comme une fleur qui va éclore, comme une main qui s'ouvre à la vie. L'ego s'éloigne pour laisser place à une écoute profonde.

Je me tais parce que je m'aperçois que je ne sais pas grand chose. Alors je commence à écouter et mon cerveau s'arrête de penser. Je crée de l'espace dans ma tête....Attente, arrêt sur image, un blanc....Voilà qui est intéressant et important à pratiquer...Un moment de suspension. Un moment d'attention juste duquel risque de surgir la vraie compréhension.......

Daniel

Commentaires
L
Je suis curieuse de savoir comment tu organise tes journées ?. Yoga. Blog. Jardin. Vie familiale etc...où cases tu ces moments ?<br /> <br /> Il y a tant à faire.
Répondre
D
des moments de silence et des moments de partage ; merci. Bises
Répondre
F
C'est ce qu'on appelle méditer, non ? Il paraît que méditer ne serait-ce que quelques minutes par jour, serait très bénéfique. J'essaie de le faire...
Répondre
A
On s'éloigne doucement, sur la ponte des pieds pour ne pas déranger. Ce n'est pas triste, c'est un cycle ..
Répondre
C
Savoir écouter le silence surtout lorsqu'il livre ses secrets sur la sagesse, n'est pas donné à tout le monde et pourtant.....quel bonheur.
Répondre
L
Ce sont de beaux moments que ceux-là.
Répondre
N
"On commence à s'effacer mais cela n'a pas d'importance.......On parle moins et le silence devient notre ami"<br /> <br /> Lire et relire tes paroles, les ruminer ... Elles me vont droit au cœur. Merci !
Répondre
G
Cela fait écho à ce dit Etty Hillesum<br /> <br /> "En moi, un immense silence, quine cesse de croître. tout autour un flux de paroles qui vous épuisent parce qu'elles n'expriment rien. Il faut être toujours plus économe de paroles insignifiantes,pour trouver les quelques mots dont on a besoin; Le silence doit nourrir de nouvelles possibilités d'expression"
Répondre
F
Belle photo qui illustre bien l'ambiance de silence et d'ouverture.
Répondre
P
Un doux moment en effet, il nous faut avoir la volonté de le créer, c'est peut-être là la difficulté... Beau week end Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
M
Faire taire les pensées et devenir écoute, ouverture... Ou les observer en réalisant subitement que notre vraie demeure est au-delà ?
Répondre
D
Tu sais que j'aime le silence? Car il permet de s'entendre respirer, de se recentrer, d'écouter la nature qui murmure. Et de se rendre compte que nous sommes tout petits. Est-cela l'humilité? Je ne sais. Merci Daniel pour la réflexion du jour. Belle journée.
Répondre
C
Oui, c'est idéalement vers cela que nous devrions tendre...<br /> <br /> Bisous Daniel, belle journée<br /> <br /> ✫ ✫.★**<br /> <br /> `⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫<br /> <br /> ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
liens amis

Petits bonheurs: http://www.elisagilbert-photography.com/recent