Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
4 juin 2017

Un petit secret

 

vivre

 

Je l'ai rencontrée sur le marché ce matin et nous avons papoté quelques instants Elle avait une robe à fleurs . On n'aurait jamais dit qu'elle avait 89 ans. L'année dernière, elle a décidé de faire du yoga et ,depuis, elle vient régulièrement tous les jeudis matins.

Je ne puis m'empêcher de lui dire mon admiration de la trouver ainsi encore si alerte. Elle me rétorqua que , comme tout le monde, elle avait quelque douleurs mais qu'elle ne se plaignait jamais et me dit tout bas" J'ai un secret ! Je n'ai pas de voiture et je me déplace toujours à pied. C'est excellent pour la santé et cela me permet de rencontrer dans la rue plein de personnes!".

Effectivement elle arrive au cours de yoga, à pieds, à 9 h pile, tous les jeudi matins.

Daniel

Commentaires
B
C'est un exemple à suivre !
Répondre
J
Certaines personnes trouvent toutes les petites astuces pour rester en forme. Pas besoin de chercher bien loin, nous avons tout à portée de soulier !!! Bonne soirée. Amitiés. Joëlle
Répondre
B
Un petit secret à faire vite connaitre, il y va de notre santé !
Répondre
D
Le yoga est pour tous... super la participation de cette dame. J'ai connu une jeune femme en pleine forme, nouveau prof de yoga qui arrivait mal à s.imaginer qu'avec un corps abîmé ou vieilli on puisse pratiquer. J.espère que les années lui ont apporté plus de sagesse. Bises
Répondre
C
Le secret de la forme et du bonheur...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Un bel exemple à suivre ...
Répondre
L
Génial! Elle est faite d'un bois solide et souple cette charmante dame.
Répondre
H
Pardon pour les fautes ...
Répondre
H
Notre société est critiquable à bien des égards, mais les progrès de la médecine dont nous bénéficions montrent leurs effets tous les jours. Les seniors d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'il y a encore à 30 ou 40 ans. <br /> <br /> Mes remps tapent le 75 piges sereines et seraient morts dix fois dans les années 70 ou 80. J'ai un oncle de 85 ans dont on se demande quand il va commencé à vieillir. Le bougre ! :-)
Répondre
M
89 ans !! Incroyable ! Mais c'est une question de constitution et aussi, en effet, de mode de vie. Même à Paris, autrefois, j'ai rencontré dans la salle d'attente de mon médecin une dame de plus de 90 ans qui était venue à pied pour une visite de routine et qui disait que selon le praticien elle vivrait probablement largement centenaire. Cependant j'en ai connu une autre qui n'avait jamais conduit de sa vie, marchait beaucoup d'un pas très vif, et vivait à la campagne de la culture de quelques patates dans son potager... Elle est décédée tout de même vers l'âge de 95 ans.
Répondre
S
j'adore!!!!! très belle façon d'être guidée par ces belles personnes!
Répondre
D
Ma meilleure amie fête ses 89 ans demain. Je devrais lui lire cette petite histoire qui sent bon la joie de vivre et l'ouverture aux autres. C'est un rayon de soleil dans un dimanche un peu gris encore. Merci Daniel et passe une douce journée.
Répondre
H
Comme quoi quand on s'ouvre à la vie, il est probable que la vie nous soutienne... Marcher nous permet de rester proches des autres, alors que les véhicules nous distancent de ces derniers...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
G
Quand on est à la campagne, il vaut mieux avoir une voiture...mais on a aussi la chance d'avoir tout près de chez soi des chemins où il fait bon marcher et se perdre dans la nature...Mais aller à un cours de yoga à 89 ans...Bravo !
Répondre
M
j'admire !<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter