29 mai 2017
Je ne suis pas le centre du monde
Je sais bien que toute évolution de l'être est affaire personnelle. Je l'ai vécu toute au long de cette vie. Mais je sais aussi que j'ai besoin des autres, de leur présence car ils nourrissent ma façon de me comporter.
Certes, certains m'ont fait souffrir, ont cherché à me déstabiliser, sont entrés en conflit avec moi( ou bien est ce moi qui suis entré en conflit avec eux?)mais tout cela m'a permis aussi de grandir, d'évoluer, de comprendre.
Malgré cela , j'ai besoin d'eux, de leurs rencontres, de leurs paroles. J'aime les connaître car ma curiosité est grande. J'observe leurs comportements, leurs réactions et ils m'apprennent beaucoup. Ils sont un peu comme un miroir de moi-même. Je compare, j'analyse et depuis un certain temps, j'ai appris à ne plus être dans un positionnement, une attitude particulière mais plutôt dans une sorte d'écoute qui enrichit ma relation aux autres.
Ils vivent, ils vont et viennent autour de moi: la famille, les amis, les relations. Valses des personnalités et des egos qui s'unissent ou s'affrontent et qui me font prendre conscience que je ne suis pas le centre du monde.
Daniel
La musique que vous écoutez a été composée et enregistrée par Bernard Tabanous.
Commentaires sur Je ne suis pas le centre du monde
- "Malgré cela , j'ai besoin d'eux" ; "ils vivent, ils vont et viennent autour de moi:" -> preuve que tu es le centre du monde. Tu le dis toi-même.
- Ce n'est pas "ton ego"... le "Je" est naturellement le centre du monde. En principe on part de cette prise de conscience pour comprendre que tout est notre création. Ensuite on comprend que les "autres" ne sont pas "autres", mais qu'ils sont aussi "nous-même" : ainsi que Jésus l'a dit "aime ton prochain comme étant toi-même". Dès lors que cette compréhension vient, si elle est accompagnée d'amour, tout est Soi, tout est UN. Par contre, lorsque tu dis "j'ai besoin des autres" tu crées une différenciation et il ne peut y avoir amour car il y a besoin. L'amour suppose : rendre grâce pour le fait qu'ils existent, que tout existe, que "Je" existe - le "Je" qui est celui de tous, le Vivant.

L'observateur est il le centre ?
Le plus important est de savoir se taire et surtout écouter sans jugement. ..comme si on laissait couler l'eau. ..
En revanche, j'ai parfois besoin de reconnaissance et çà, Madame Chinou............c'est pas bien !
