20 mai 2017
Une belle expérience
Lors de notre séminaire de yoga à l'Abbaye de la Pierre qui Vire, les pauses étaient presque aussi intéressantes que les cours eux mêmes. Nous nous retrouvions après les repas( silencieux et en musique) , autour d'une tasse de café à discuter de sujets variés mais surtout centrés vers ce qui nous intéresse: la spiritualité, le yoga, les phénomènes un peu mystérieux.
Ce soir là nous évoquions les vies antérieures, la réincarnation, le fait de naître dans une famille particulière, peut être choisie préalablement. Qui sait ? Nous nous connaissons depuis longtemps ce qui nous permet d'avoir des discussions profondes et non conflictuelles bien qu'ayant des avis différents. C'est alors qu' Isabelle prit la parole et nous raconta l'expérience qu'elle avait vécue à l'âge de 26 ans.
"J'attendais un deuxième enfant lorsque je fis une fausse couche. Victime d'une hémorragie, je sombrais dans un état inconscient et il m'arriva la chose suivante. J'avais l'impression de flotter dans la pièce. J'étais au dessus de mon corps que je percevais distinctement. Sensation bizarre......Soudain un tunnel se présenta devant moi et je fus comme aspirée. Au bout du tunnel je voyais une lumière qui dégageait une vibration d'amour absolu. Difficile à expliquer avec des mots. Je me rapprochais de plus en plus de cette lumière et Jésus m'apparut( en fin ce que je pensais être Jésus) . Puis entre moi et Jésus une autre image se présenta. C'était mon mari qui donnait la main à notre fils comme pour me dire nous sommes là. Alors tout s'effaça......Pendant longtemps je n'en ai parlé qu'à mon mari. Mais maintenant c'est beaucoup plu facile de relater une telle expérience. En tout cas je peux vous dire que, depuis cet événement, je n'ai absolument pas peur de mourir".
Daniel
Commentaires sur Une belle expérience
- De nombreux témoignages relatent cette expérience. Rassurant....
- C'est merveilleux d'avoir ressenti cela...A chaque fin de cours de yoga mon prof faisait de la relaxation j'ai toujours été vers cette lumière blanche portée et comme aspirée. Est ce un état de détente absolu ? Je le vis et revis des que je fais de la sophrologie ou de la méditation. Je ne pourrai expliquer comment cela se fait. Mais je ressens un bien être immense et une grande récupération de mes forces et de vitalité. Est ce la même chose qu'à vécu cette femme.
Je pense me sentir connectée avec l'univers. - Ceux qui l'ont vécu sont les mieux placés pour en parler.
Des supposés "scientifiques" disent que ce sont des chimères
mais comme ils ne l'ont pas vécu je trouve qu'ils n'ont aucune crédibilité.
À 9 ans je suis tombée d'un arbre
et me suis retrouvée en présence "d'une présence"
qui m'a montré les faits les plus importants de ma courte vie
je puis dire qu'il ne s'agit que d'amour et de rien d'autre.
Il est clair pour moi que lorsque je partirai il ne sera question
que de l'amour dont j'aurai fait preuve dans chaque situation de ma vie.
À 9 ans on accepte les choses telle qu'elles sont
je ne me suis donc pas questionnée au sujet de cette expérience
qui me semblait tout à fait normale.
C'est seulement plus tard que je me suis rendue compte
que ces expériences arrivent rarement et marquent un tournant dans la vie.
Il n'y a qu'une importance dans la vie : "Être au service de l'Amour!"
ce que j'oublie tellement souvent même si je le sais du plus profond de moi.
J'ai la tête dure mais pas le cœur heureusement. - après la réunion de cet après midi (lecture de Michée avec 4 personnes du quartier), nous avons parlé de la mort. ce qui est bien avec l'après, c'est que personne ne connait la réalité. c'est l'égalité pure. Les expériences d'après la mort (mon mari a vécu aussi une telle expérience) sont une partie de l'après, une partie seulement. Merci pour tes partages. Bises