Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
14 mai 2017

Un drôle de bruit

favieres

Sur les chemins de Compostelle, l'églie St Sulpice de Favières, non loin de chez moi

Il m'est arrivé souvent de partir en vacances avec mes petits enfants. Cela a toujours été un moment de bonheur. Maintenant ils sont grands et ils volent de leurs propres ailes. Où que nous soyons, nous allions toujours visiter les églises. Bien que non pratiquant j'aime beaucoup entrer dans les lieux de culte, m'y asseoir et méditer quelques instants. Pourquoi suis je tant attiré par les églises , les couvents et les monastères ? Sans doute parce que l'ambiance, patinée par les prières, façonnée par le recueillement, y est différente du monde extérieur. J'entre dans le silence et essaie de me connecter au divin( pas toujours facile !)

L'un de mes petit fils, Nathan avait à l'époque 5 ans et comme je suis un peu facétieux, à chaque fois que nous entrions dans une église, je faisais avec ma bouche et mon doigt un bruit qui ressemblait à un bouchon de champagne propulsé brusquement de sa bouteille. Pas très intelligent de ma part mais bien amusant. Et puis cela me permettait de tester l'acoustique du lieu !!

Un jour ma belle fille décide d'emmener mon petit fils à un office religieux. Ils rentrent donc tous les deux dans l'église et voilà Nathan qui se met à faire le même bruit que moi. " Mais voyons, Nathan, ça  ne va pas de faire ça en pleine église !". Et Nathan de répondre "Mais maman, je fais comme Papy. Il fait toujours ça quand il rentre dans une église !!"

Daniel

Commentaires
F
Hé hé ! Merci Daniel, pour cette anecdote bien amusante. :-)
Répondre
P
Tu ne nous parles pas des rapports avec ta belle fille après... a-t-elle eu de l'humour ? Je l'espère de tout mon cœur et te félicite. Bel après midi Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
L
L'exemple silencieux ou pas...
Répondre
J
Les grands-parents ne sont pas là pour être sérieux, tout le monde le sait !!!! Bonne journée. Amitiés. Joëlle
Répondre
D
J'espère que Monsieur le Curé a au moins ri! Mon grand-père m'a appris à faire de belles grimaces au grand dam de ma maman. :-)) Nathan se souviendra toute sa vie du fameux bruit du bouchon de champagne. Il y a des souvenirs olfactifs mais aussi auditifs. :-) J'ai souri en te lisant et cela m'a rappelé plein de souvenirs. Bises et belle semaine qui s'annonce.
Répondre
M
Chacun se signe comme il peut, en évoquant ce qu'il aime, toi c'est le champ !!!
Répondre
M
C'est incongru, mais innocent !
Répondre
F
Adorable... Bon dimanche ensoleillé Daniel !
Répondre
A
Un grand sourire .... Amitiés.
Répondre
G
Ah la la ! ces papi qui donnent le mauvais exemple !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter