05 mai 2017
Douce France......
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance......
Qu'il est loin ce temps...... Voici venu le temps de l'incertitude et d'un avenir brouillé. Il faut bien reconnaître que le peuple français est difficile à gouverner d'autant plus que ses hommes politiques ne sont pas à la hauteur. Ainsi va la société française, une société qui étouffe, se replie, s'accroche à ses acquis d'une manière égoïste. Pas question de toucher au moindre avantage.....Les sacrifices sont pour les autres. Des réformes ...Oui....Mais pas pour moi. Attention, chasse gardée ! Si nous en sommes là, nous n'avons à nous en prendre qu'à nous mêmes. Après tout les homme politiques sont le reflet de notre propre expression.
Ainsi va la société française tel un bateau ivre qui vogue sur l'océan de l'avenir sans boussole , ni compas. Elle est usée comme une vieille semelle qui a fait des milliers de kilomètres. Elle se fracture , se divise , se sclérose, étouffée par les lourdeurs administratives et des lois de plus en plus contraignantes.
Elle va élire Dimanche son nouveau Président et se mobilisera ou non pour les prochaines législatives. Autant dire que les lendemains risquent d'être incertains. Autant dire que les querelles vont continuer dans une schizophrénie de mauvaise augure.
Alors plutôt que d'attiser les rancoeurs, de se déchirer jusqu'à la rupture, peut être devrions nous nous unir et construire ensemble un monde meilleur. Nous le pouvons à condition d'élever notre conscience, de quitter nos attitudes passionnelles et sectaires pour des comportements plus responsables et objectifs.
De toute façon des clignotants invisibles, pour l'instant, se sont allumés pour transformer le monde. Nous pouvons être les acteurs de cette transformation !!
Commentaires sur Douce France......
- Je partage ton avis mais pas entièrement. Car nous ne sommes pas responsables des malversations de certains élus ou de ceux qui tentent d'être élus. L'être humain a une part de libre action qui n'appartient pas aux autres. Mais tu as raison sur le point suivant: C'est en se soudant, en construisant un monde meilleur que les citoyens peuvent changer les choses. Je pense au pouvoir puissant de la base. Bises alpines.
- C'est vrai que des élections reflètent toujours l'état d'un pays. Les candidats révèlent au grand jours ce que nous sommes à l'intérieur. D'où l'intérêt de réfléchir sur soi.
Nous avons d'abord été morcelés en 11 fragments, tel un vase fracassé. Puis on nous a regroupés de force en deux parties hétéroclites, en recollant des morceaux entre eux. Résultat inesthétique !
Moi j'aime bien bricoler, réparer, inventer, faire du neuf avec du vieux... Mais il y a des cas où ce n'est vraiment pas possible ! - Coucou Daniel, et merci d'être passé me voir... !
Pour revenir sur le commentaire écrit vite fait ce matin, je remarque que nous nous réfugions dans des images d'enfance qui sont complètement caduques, représentant un état qui a totalement changé depuis, tout comme notre corps physique. Ce que nous voyons n'est jamais que la projection de notre état du moment ; et depuis longtemps je constate combien tout ce que je vois est l'exacte image de ce qui se passe en moi. C'est pourquoi je dis que c'est un rêve ; mais un rêve qui mérite d'être observé pour que l'on s'en détache et cesse d'en souffrir. Tout passe ! Et cela aussi passera...
Quant à ce que j'ai écrit (ou plutôt cité) sur mon blog, si tu ne comprends pas, voici une tentative d'explication : lorsque l'on rencontre un être réalisé comme Mooji, qui est comme un saint, ce que l'on voit en lui et nous attire est forcément le Divin qui rayonne en lui ; et pourquoi sommes-nous attirés ? Parce que nous sommes nous-mêmes des êtres divins qui nous sommes oubliés, et que nous nous reconnaissons en lui. Ainsi, c'est le Divin en nous qui reconnaît le Divin en lui, situation traduite parfaitement par la salutation sanskrite "namasté". Alors moment il n'y a plus que le Divin, et le seul qui veut s'interposer et nous faire croire qu'autre chose existe, c'est ... l'ego ! L'ego qui s'est emparé de notre mental et règne sur lui pour nous faire croire à un monde matériel rempli de souffrances et de turpitudes, alors que la seule souffrance vient du fait d'avoir oublié ce que nous sommes et la seule turpitude est de s'en détourner.
Bon week-end, Daniel.
fut-il entendu ...
La France comme l'a dit Obama est au centre depuis longtemps des pensées humanistes, c'est pourquoi votre vote de dimanche a autant d'importance à nos yeux ...Nous sommes avec vous !
amitié .