france

 

 

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance......

Qu'il est loin ce temps...... Voici venu le temps de l'incertitude et  d'un avenir brouillé. Il faut bien reconnaître que le peuple français est difficile à gouverner d'autant plus que ses hommes politiques ne sont pas à la hauteur. Ainsi va la société française, une société qui étouffe, se replie, s'accroche à ses acquis d'une manière égoïste. Pas question de toucher au moindre avantage.....Les sacrifices sont pour les autres. Des réformes ...Oui....Mais pas pour moi. Attention, chasse gardée ! Si nous en sommes là, nous n'avons à nous en prendre qu'à nous mêmes. Après tout les homme politiques sont le reflet de notre propre expression.

Ainsi va la société française tel un bateau ivre qui vogue sur l'océan de l'avenir sans boussole , ni compas. Elle est usée comme une vieille semelle qui a fait des milliers de kilomètres. Elle se fracture , se divise , se sclérose, étouffée par les lourdeurs administratives et des lois de plus en plus contraignantes.

Elle va élire Dimanche son nouveau Président et se mobilisera ou non  pour les prochaines législatives. Autant dire que les lendemains risquent d'être incertains. Autant dire que les querelles vont continuer dans une schizophrénie de mauvaise augure.

Alors plutôt que d'attiser les rancoeurs, de se déchirer jusqu'à la rupture, peut être devrions nous nous unir et construire ensemble un monde meilleur. Nous le pouvons à condition d'élever notre conscience, de quitter nos attitudes passionnelles et sectaires pour des comportements plus responsables et objectifs.

De toute façon des clignotants invisibles, pour l'instant, se sont allumés pour transformer le monde. Nous pouvons  être les acteurs de cette transformation !!