Je viens de retrouver ce petit texte sans prétention que j'avais écrit en 2011. Il me paraît toujours d'actualité, sinon plus ! Alors je le rediffuse avec de légères modifications.

 

avenir

 

Le monde s’agite, vacille, frémit de plus en plus. La terre bouge aussi, crachant le feu de ses entrailles et déversant ses larmes, balayant tout sur son passage. Tous les clignotants se sont allumés pour une transformation profonde de l’humanité. Nous sommes certainement à une époque charnière de notre destin. Je le souhaite lumineux, emprunt de nouvelles valeurs et plein d’espoir. Vous êtes sans doute comme moi à ressentir ces changements, à vous interroger sur notre devenir. Une grande vague arrive emportant toutes les anciennes énergies, nos acquis, nos repères, comme des fétus de paille. Ne résistons surtout pas, laissons faire …..Tout va s’effacer progressivement pour faire place à une autre dimension que nous sommes loin d’imaginer. Je la sens cette vague, je la visualise. Elle est aux portes de notre existence. Il n’y a pas à dramatiser car ce ne sera pas la fin du monde, mais simplement la fin d’un monde. Même si cela sera difficile pour certains, il faut se réjouir de ce vent nouveau qui commence à souffler. Il va faire s’envoler la poussière et balayer les esprits chagrins.

Ce vent nouveau pointe le bout de son nez à travers certaines associations, certaines initiatives individuelles, certaines start ups qui se développent sur le web et proposent des services innovants. Les préoccupations écologistes se précisent et la pression commence à augmenter sur tous ceux qui détiennent le pouvoir politique et le pouvoir économique

Des siècles et des siècles d’obscurantisme et d’égarements vont faire place à une ère nouvelle où l’homme rayonnera ce qu’il est vraiment : un être spirituel.
Tous ceux qui cheminent sur un plan spirituel doivent rester connectés entre eux afin d’établir un maillage énergétique de plus en plus puissant. Pour cela nous avons tous un travail personnel à faire : abandonner nos schémas anciens, nos modes de fonctionnement un peu périmés, souvent basés sur l’égoïsme, les désirs, les comparaisons, les luttes et les conflits, l’instinct de possession. Il nous faut mettre au grand
  jour notre potentiel de partage et de solidarité.

 En fait nous sommes comme des vases remplis d’eau que l’on ne vide jamais. Alors l’eau croupit, stagne, perd de sa pureté. Pour accueillir l’eau nouvelle(les nouvelles énergies), il faut donc d’abord vider le vase. Pratiquons le silence et le relâchement, acceptons les changements,  abandonnons nous à la vraie vie afin qu’elle coule dans nos veines et nous permettent d’élargir notre conscience.

Je suis plein d’optimisme et d’espoir pour ce qui nous attend même si des épreuves alourdiront nos pas  et freineront notre transformation. Trinquons à l’avenir, le ciel nous tend ses bras et Dieu nous accompagne. Mais surtout «  bougeons nous les fesses »  et participons à cette transformation puissante qui est en train de naître car la véritable transformation n'est pas celle des système qui nous régissent mais la transformation profonde, humaine et spirituelle de l'Homme

De l’eau coulera toujours sous les ponts, les fleurs des champs renaîtront toujours au printemps et les âmes continueront à s’envoler dans le ciel pour redescendre un jour et endosser de nouveaux habits….Monde éternel…. Monde en transformation continue……

Daniel