21 avril 2017
C'est pas aujourd'hui que je vais me faire des amis !
Dimanche matin, je tirerai le rideau et entrerai, seul avec ma conscience, dans l'isoloir. Je suis dans l'incertitude totale. Pourtant j'aurais le choix: 11 bulletins devant moi !! Qui choisir ? Passons sur les petits candidats qui sont bien courageux car ils savent qu'ils n'ont aucune chance: Poutou avec son humour et sa phrase qui fait mouche"Il n'y a pas d'immunité pour les salariés !" Nathalie Arthaud, un peu revêche mais avec quelque bonnes idées, Jean Lassalle, un original dont on ne comprend pas toujours ce qu'il dit, Jacques Cheminade et François Asselineau, tous deux insignifiants selon moi et Nicolas Dupont Aignan, plus dans la norme mais un peu démago.
Il en reste cinq!! Parmi les cinq, je ne me sens aucune affinité avec Marine Le Pen et Benoît Hamon.....Question d'état d'esprit, trop sectaires pour moi.
Il en reste encore trois. Quel casse tête ! Mélenchon ? C'est celui que je trouve le plus intéressant à écouter. C'est un tribun, intelligent et cultivé mais je ne voterai pas pour lui. Son programme économique et social me fait un peu peur.
Restent donc François Fillon et Emmanuel Macron, les plus crédibles, mais pas du même bord !!Quel bulletin choisir? A l'aveugle ou pile ou face ?
En fait dimanche, je resterai bien au chaud, chez moi car, en réalité, je vais m'abstenir. Cela fait bien une quinzaine d'années que je ne vote plus, au grand dam de mon entourage qui me considère comme irresponsable et loin d'être un bon patriote......Pourtant la politique m'intéresse mais voter pour tous ces types....Et puis l'éternel clivage gauche -droite m'a toujours chagriné.
C'est pas aujourd'hui que je vais me faire des amis !!
Daniel
Commentaires sur C'est pas aujourd'hui que je vais me faire des amis !
- Voter ou ne pas voter, généralement ça ne change pas grand chose au résultat. Arrive ce qui arrive, comme en toutes choses.
NB je suis effrayée de l'impact acquis par ce Mélenchon qui transpire la haine et l'agressivité et réussit à toucher les gens parce que c'est un homme de théâtre hors pair (comme le diable !) et qu'il cite Victor Hugo - pauvres de nous si nous en sommes toujours à réciter le 19e siècle de nos écoles !! - Comment pouvoir choisir entre ces gens que tu décris si bien .. comme toi je trouve que la politique n'a rien à voir avec une bonne gestion de notre pays, dans la voie qui a été lancée égalité fraternité...sans la haine qui ressort de la bouche de ces gens qui se croient supérieurs.. J'irai voter malgré mes difficultés à marcher.. mais mon vote sera blanc !

Voilà la démocratie selon moi...
Mais cette boucle infernale du vote de refus plutot que du vote partisan est une couillonnade instauré par le slogan imbécile "voter est un droit, vous DEVEZ voter !"
Voilà, on est deux maintenant sur le même banc de rame...


Moi pour qui la paix est la chose la plus importante, je me retrouve à devoir choisir entre un Macron résolu à fond à perpétuer les guerres dans le monde aux côtés de l'OTAN, et une le Pen qui va faire la guerre raciale dans le pays.
Deux désastres !

Pardon de te donner si peu de nouvelles !
Dommage que tu n'ailles pas voter au second tour !
Moi, même si Macron ne représente pas mon idéal,
Je suis fier de montrer au monde entier que j'aime la démocratie.
Je ne rêve pas : la situation ne va pas changer.
Sauf si moi, je change mon regard et mon cœur.
Mais que c'est dur !
Encore plus dur que de payer mes impôts !
Bye.
- J'ai bien peur que la paix ne soit encore plus importante que la démocratie dans l'échelle des urgences. Macron va finir le travail que Sarkozy et Hollande ont commencé. Prochaine cible : la Russie. Guerre mondiale assurée. Je ne veux pas avoir à dire à mes petits-enfants que j'ai été complice. Quant à la démocratie elle est déjà bien entamée, mais il sera toujours temps de lutter pour la rétablir.
amitié .