arcachon

Me voici pour quelques jours sur le bassin d'Arcachon, loin de tout, loin de l'agitation du monde. Une douce insouciance  a envahi mon être. Je ne fais rien , strictement rien....La vie s'écoule doucement. Je flâne, je me pose, je regarde , j'observe. Je suis dans un cocon tout bleu, bleu de la mer et du ciel. Je respire tout ce qui m'entoure. Que c'est bon !...Serais je fait pour vivre ainsi dans un farniente quotidien ?

Alors forcément les pensées vont et viennent, mais plus lentement, plus posément. C'est le moment de réfléchir peut être plus profondément, de faire une sorte de bilan. J'aime bien ces instants où l'on s'arrête un peu,  où les portes de la compréhension s'entrouvrent un peu plus. C'est le temps de l'observation, de l'observation de mes comportements....Bilan pas toujours positif: des regrets, des choses à améliorer. J'aimeras tant être un peu plus à l'écoute, être moins égoïste !

Puis ces pensées s'envolent et mon regard se pose sur la mer, sur les tamaris en fleur, sur les gens qui passent dans une sorte de langueur estivale........

Daniel