Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 février 2017

Tout arrive pour le mieux

 

 

accepter

 

Vous devez vous rappeler que tout ce qui arrive, arrive pour le mieux. Il y a une distribution divine des choses. Votre vie eût été appauvrie sans toutes les choses qui vous sont arrivées. Aussi tout doit être accepté, le bon et le mauvais. En fait, vous n'avez pas le choix. Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout. Quand une chose arrive, acceptez-la d'abord. C'est la vérité. C'est arrivé. Pouvez-vous la refuser et dire que ce n'est pas arrivé? Non. Après avoir pleuré et vous être lamenté vous allez accepter en tout état de cause. Pourquoi ne pas l'accepter dès le début ? Dites " oui " à tout. Quand vous acceptez de plein gré une chose, il n'y a pas de souffrance.

La peur doit être bannie de votre vie.

La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même. Les peureux meurent bien des fois avant l'heure de leur mort. La peur doit être bannie de votre vie car elle est irrationnelle et bloque l'action.

Swami Prajnanpad

Commentaires
T
Excellent texte. Mais on ne peut pas bannir la peur de notre vie, la peur ne dépend pas de nous, c'est une émotion, elle est une réaction naturelle et incontrôlable de notre organisme, de ce que nous sommes. Il faut la reconnaitre, quand elle arrive, et l'accepter comme une alarme; quand on a peur, cela veut dire que l'on doit mobiliser toutes nos ressources personnelles pour faire face au danger !
Répondre
L
Comme la vague qui va et qui vient, le jour et la nuit, inspiration expiration le yin et le yang...je prends les 2 et je fais avec jour après jour. Se le rappeler avec ce texte fait du bien.
Répondre
L
Tout est acceptation et alors la souffrance s'envole ! Mais pour en arriver là que de travail sur nous...<br /> <br /> Allez zou j'y travaille et je dis stop dès qu'une pensée parasite s'insinue dans ma tête. .reste plus qu'à enlever les ressentis corporels...
Répondre
D
Il est important de savoir accepter les événements inéluctables, ceux sur lesquels nous n'avons aucune possibilité d'action. Bon WE !
Répondre
K
Pas si facile d'abandonner parce que le mental étant ce qu'il est n'aime rien autant que de gruger sur le meme os pendant des jours. Lorsque je me réveille au milieu de la nuit il me faut parfois le prendre de vitesse et lui dire "toi tu dégages!". Lorsque je ne le voit pas venir à temps, cela peut durer des heures. Une fois entré, il s'incruste. Vigilance vigilance... on est sur la corde raide avec ce fourbe dans les parages.
Répondre
F
Décidément, tes billets résonnent en moi, Daniel. Ces mots me parlent beaucoup. Oui, accepter ce qui nous arrive est la meilleure façon d'avancer et de grandir. Ne pas rester bloqué sur un événement, cela ne sert à rien, sinon à se faire du mal, mais apprendre à accepter, à pardonner s'il le faut, c'est important pour continuer son chemin. Ce n'est pas toujours facile mais cela en vaut la peine.<br /> <br /> Merci Daniel.
Répondre
L
il y a eu tellement d’événement que je pourrait en faire un roman ,jeudissime
Répondre
C
cc<br /> <br /> en reponse a ton com chez moi...<br /> <br /> .. le cerceuil en carton..<br /> <br /> c 'est dans l optique d'une cremation...<br /> <br /> excuse moi..<br /> <br /> si je n ai pas precisé...<br /> <br /> toute douce journée à toi...<br /> <br /> bzzz<br /> <br /> claire
Répondre
G
Bannir la peur de sa vie...bien sûr que c'est ce qu'il faut faire..mais ce n'est pas facile
Répondre
C
Lâcher le mental...et la temporalité...<br /> <br /> Se concentrer sur la seule réalité : l'instant présent.<br /> <br /> Tout cela élimine la peur qui n'est qu'une projection.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
C'est un texte éclairant qui nous donne de précieux conseils sur comment aborder la vie. Mais que c'est difficile parfois de mettre en pratique ces préceptes qui paraissent si simples. <br /> <br /> Je suis une angoissée notoire mais avec le temps, j'apprends à mettre de côté ces angoisses car elles ne servent à rien, si ce n'est à me ralentir, à me pourrir la vie. J'essaie de respirer, de méditer et de vivre en harmonie avec la nature. Merci pour ce texte d'aujourd'hui, une petite bouffée d'oxygène dans ce quotidien parfois si difficile.
Répondre
C
cc..<br /> <br /> comme c'est difficile parfois..<br /> <br /> et pourtant..<br /> <br /> il est là..le chemin..<br /> <br /> enfin..<br /> <br /> celui que j 'emprunte..<br /> <br /> du moins que j éssaie d emprunter...<br /> <br /> bonne, douce journée à toi<br /> <br /> bzzz<br /> <br /> claire
Répondre
M
il est des gens qui vivent comme des morts par peur de se laisser vivre ...<br /> <br /> amitié
Répondre
M
Que la peur soit bannie le plus possible, oui, mais ne crois-tu pas que parfois la révolte est saine ?
Répondre
M
Il est vrai, Daniel, que tu sais toujours apporter les enseignements utiles...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter