27 novembre 2016
C'est pas bien !
Comme tout le monde ma personnalité est forcément duelle bien que je m'efforce de travailler sur ce point. Le bien, le mal, le bon , les méchants, j'aime, j'aime pas, etc.....
Et bien moi ce que je n'aime pas, ce sont les gens trop policés, les conformistes, les situations convenues. Trop beau pour être honnête !! Cela m'ennuie profondément, me désespère et je sens monter en moi un irrépressible besoin de provoquer. Je sais......C'est pas bien mais, c'est plus fort que moi. Loin de moi les banalités, ceux qui enfilent des perles et qui se présentent toujours sous un bon jour. Je préfère rouler sur des chemins de traverse plutôt que sur des autoroutes.
Alors quand l'imprévu surgit ou que l'improbable se présente mon écoute grandit, mon regard s'allume et mon intérêt croit. Je me régale alors de toutes ces petites choses inattendues et improbables qui surgissent comme le personnage, haut en couleurs, qui, tous les matins , entre dans le salon de coiffure pour raconter sa petite blague ou comme ce monsieur qui jouait une marche militaire au clairon dans le métro aux heures de pointe pour réveiller ceux qui partaient au travail. Il sévissait du côté de St Lazare, je m'en souviens encore. Oui j'aime le transgressif, le petit déclic qui change tout. C'est comme une guirlande que l'on accroche à un sapin, ça cligotte et ça pétille.
Je vous avoue parfois me freiner sur mon blog car je pourrais écrire de ces horreurs !! Sans doute un reste de révolte lié à mon enfance et à des parents autoritaires qui souhaitaient inconsciemment m'enfermer dans un carcan . Heureusement j'ai tout fait voler en éclat !
Daniel
Commentaires sur C'est pas bien !
- Vas y Daniel, écris les tes horreurs, on les attend avec gourmandise !
- Et bien moi je suis admirative à lire tes écrits quelque soit le thème.Je trouve que tu as un don de l'écriture,de savoir si bien poser tes mots sur le blog.Tu devrais écrire des livres,se serait j'en suis sûr passionnant.Je vais même revenir plus souvent chez toi car ça me plaît énormément.(Et c'est très rare que je fais des compliments)Bon Dimanche à toi.
- Le goût de la provocation peut avoir plusieurs causes. Il peut être une réaction contre des dogmes établis qui nous font ruer dans les brancards, mais il est aussi utilisé par les publicitaires et certains artistes, écrivains, idéologues, etc... pour attirer l'attention et en tirer bénéfice. En cela, on ne peut pas dire qu'ils soient en dehors du système qu'ils prétendent concurrencer !
Il est toujours relativement facile de se démarquer par une certaine originalité à l'intérieur du système. Il est beaucoup plus difficile de remettre en cause de fond en comble ce système pour le remplacer par un autre qui serait au service de tous équitablement. - Bonjour Marie-Christine,
Ton commentaire me fait penser à ceci :
"Plutôt que d’avoir la naïveté de croire qu’il suffit de détruire de l’extérieur les responsables des maux de l’humanité pour rebâtir un monde idéal régénéré (échec de toutes les révolutions), il s’agit d’opérer la révolution de l’intérieur, par une mutation, transition et évolution de conscience collective qui touche tous les aspects de notre être et de notre vie."
Il vaut la peine de lire l'article au complet :
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/11/l-emergence-du-nouveau-paradigme-c-est-pour-bientot.html - Oui, je suis d'accord avec ça, Kéa.
Disons que les révolutions sont les "agents d'assouplissement" des systèmes existants. Rien n'est inutile. D'un point de vue historique, elles ont permis de ne pas s'endormir et se rigidifier éternellement dans un schema unique. Elles nous secouent et nous obligent à prendre conscience qu'il y a d'autres points de vue. Ce sont des préparatrices de changement profond car le changement de paradigme ne peut pas se faire brutalement d'un seul coup.
Comme le dit le texte, il faut un soulèvement de la masse, et on sait que la masse s'éveille beaucoup plus lentement qu'une seule personne ou qu'un petit groupe. Il faut qu'elle atteigne un certain degré de maturité.
Il semble bien que le moment soit venu. Les peuples ne se laissent plus influencer si facilement. Un niveau de conscience général est en train de monter, même s'il y a encore beaucoup de manipulation.
Et même comme ça, la destruction du système à sa racine sera un gros choc pour la grande majorité d'entre nous, mais ce sera provisoire. C'est la seule manière de créer un monde véritablement nouveau.
L'état intérieur produit les événement extérieurs qui à leur tour influencent l'état intérieur. C'est inter-actif.
Le "système" est une sorte d'hypnose collective dont nous n'avons pas conscience. Tout nous paraît normal et parfaitement logique mais c'est une logique erronée du début à la fin. On sent que ça ne fonctionne pas et on ne comprend pas pourquoi. On croit qu'il y a des erreurs ici ou là, on essaie de réparer les accrocs mais c'est inutile. C'est sur une autre logique qu'il faut tout reconstruire, une logique éveillée et éclairée. Alors seulement, les hommes auront une créativité sans borne pour agir ensemble pour le bien de tous et non plus par compétition, méfiance, intimidation, domination, soumission... - Marie-Christine, ce que tu dis là résume le sujet dont nous parlons :
"agir ensemble pour le bien de tous et non plus par compétition, méfiance, intimidation, domination, soumission..."
De tous temps nous avons vécus sous la "Loi du plus fort". C'est pour cela que ce sont toujours les plus cruels qui finissent par s'emparer du pouvoir et asseoir leur domination sur les autres. Toujours un petit groupe de sans scrupules qui soumet le grand groupe par manipulation et ensuite par la force lorsque la manipulation ne fonctionne plus, comme c'est en train de se produire actuellement. Le réveil auquel nous assistons fait paniquer les dominants et les contrait à instaurer des mesures de guerre partout sur la planète. Dans ce sens les attentats terroristes sont bien utiles. - Oui Marie-Christine, c'est ce que dit aussi Ron Paul (en qui j'ai confiance). Il a parlé du 31 décembre 2016. On verra comme tu dis. Le système monétaire est une fraude comme c'est pas permis de même se l'imaginer. La Banque Fédérale Américaine, qui n'a absolument rien de fédéral malgré son nom (c'est pareil chez vous et ailleurs), appartient aux élites multimilliardaires qui génèrent l'argent "out of thin air" comme on dit.

donc je disais, du temps de Sarkozy je chantais en pensant à Johnny :
« on a tous en nous quelque chose de Sarkozy »

ce délicieux désir de se défouler en tapant sur tout ce qui bouge…
on a tous en nous nos casse-toi pov'con, le croc de boucher pour étriper Villepin, la parole d'autodestruction genre : « mes électeurs sont des ploucs » (les ploucs l'ont viré !!)
Sur mon blog, à l'occasion, j'y vais de ma bonne gueulante !
Probablement parce que je me suis toujours révolté contre tous ceux qui ont entravé mon existence… il y a toujours une facture à présenter, un règlement de comptes.
Je trouve que c'est mieux de le sortir… plutôt que de faire un cancer !
