Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
18 novembre 2016

L'esprit libre....

 

ame

 

Apprenez à avoir l'esprit libre. Ne vous laisser pas encombrer par des désirs inaccessibles, par des comparaisons frustrantes, ne vous laissez pas déstabiliser par des émotions. Poursuivez votre route tranquillement avec calme et sans froid. Faites du temps votre allié en toute circonstance et ne vous précipitez pas. Beaucoup d'entre vous se sentent liés à  leurs biens, à leurs proches , leurs amis.

Beaucoup d'entre vous se sont créés  des obligations, des limites, souvent de façon inconsciente. Tout cela va à l'encontre de la vraie vie car votre vie doit être emprunte de liberté, de création, d'humanité. Elle doit être un oasis d'humanité et non un désert de matérialité. Une vie d'empathie et d'amour( amour-détachement et non amour possession). Et pour réaliser tout cela vous avez besoin de liberté, de disponibilité, d'écoute. Libérez vous pour réaliser l'essence même de votre vie.

"Plus l'esprit est libre moins il se perd"

Daniel et sa petite voix

 

 

Commentaires
D
Moi aussi j'apprends tous les jours.....Il faut aimer sans exigences particulières dans le respect de l'autre.
Répondre
D
c'est un texte que j'aime ; aimer sans posséder peut être simple et d'autrefois plus difficile. Et c'est ce que j'apprends jour après jour. Bises
Répondre
J
Ces mots viennent à point nommé pour expliquer mon ressenti actuel ! Il n'y a pas de hasard, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela ! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
Très bien dit, excellents conseils...
Répondre
A
Ta petite voix me parle de plus en plus fort et j'ai avec tes texte des phénomènes de synchronicité qui me font réfléchir ... à la Totalité de ce qui est.
Répondre
A
Mesdames Messieurs, sachez-le : Hervé Cristiani est entré dans ce corps !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, l'esprit libre… Il faut quand même un long combat pour arriver en s'en approcher un tout petit peu…<br /> <br /> je parlerai de tentative de libération progressive… mais cela va sans doute de pair avec quelques enchaînements volontaires, dont certains s'appellent solidarité…
Répondre
B
Oui cela est vrai dans l'absolu, mais dans la vie réelle , tout est relatif, et on ne peut pas faire comme si de rien n'était et se comporter en robot insensibles et indifférents . Mais il est vrai aussi, qu'il ne faut pas se prendre la tête et surtout ne rien montrer sur son visage qui devient un masque..mais sans botox, j'en doute, moi.
Répondre
C
J'ouvre ta fenêtre: et je respire !!!<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
La sagesse de l'âge est empreinte de tout ce que tu nous conseilles........si jeunesse savait !!
Répondre
L
Essayons de garder notre pouvoir d'émerveillement et d' imagination!<br /> <br /> Merci Daniel. Bonne journée.
Répondre
P
Ta petite voix est merveilleuse Daniel, MERCI ! Bises et beau week end. brigitte
Répondre
S
J'applaudis pleinement.en sachant que cet esprit libre est le cadeau de la vieillesse après des années de "labeur"
Répondre
M
Bonne route," tranquille", comme on dit dans le midi !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter