24 octobre 2016
Le calme intérieur
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.
Eckhart Tolle: L'art du calme intérieur
Commentaires sur Le calme intérieur
- Comme dit Marie-Claude : 'mais quand même", lol !
Je suis essentiellement l'esprit, je suis la parcelle divine, mais je suis aussi l'énergie qui lui donne corps et existence sur cette terre, pour une certaine raison. Sinon quel est le sens de l'incarnation ?
Néanmoins Eckart Tolle a raison de rappeler aux Terriens qu'ils ont surtout une origine spirituelle et divine. Il a ouvert la conscience à beaucoup de gens et sans doute beaucoup contribué à remettre en cause le tout matérialisme coupé de sa source.
- Je ne connaissais pas Adi Shankhara alors j'ai fait une petite recherche google. Pour moi, quelques citations ont suffi pour y reconnaître un Avatar... dans le vrai sens du terme ((il y en a aussi des faux). Évidemment les humains ont probablement déformé ses paroles et fait une religion que ça ne me surprendrait pas du tout. Mais les maîtres véritables n'ont absolument rien à voir avec les religions.

Cela m'a fortement aidé.
Et m'aide encore.
Cela remet les choses en place sur l'instant présent. Pas besoin de cogitations cérébrales pour savoir du quoi ou du comment..laisser fairé et observer change tout.
Nouveau commentaire
amitié .