11 août 2016
Instantané
Nous étions en voiture avec ma femme. J'étais sur la petite route qui longe le lac et je roulais doucement. J'aime bien emprunter ce chemin éloigné de la ville et de ses immeubles. Soudain sur le bord de la route, une femme se met à agiter ses bras en riant et me fait signe de m'arrêter.
Première réaction intérieure" Mais je ne la connais pas. Que me veut -elle? ". Deuxième réaction je m'arrête et baisse ma vitre. La femme passe son visage qui brusquement change, étonné. Le rire fait place à la stupéfaction. "Oh excusez moi. Je me suis trompée. J'attendais des amis qui doivent arriver en voiture. J'aurais du mettre mes lunettes". Elle semblait très confuse. Ma femme et moi nous nous sommes mis à rire de bon cœur. Nous l'avons laissée lui disant au revoir !!
Presque une histoire sans paroles.
Daniel
Daniel
Commentaires sur Instantané
- Comme quoi ... mieux vaut ne pas se fier à sa toute première impression Car même si l'inconnu est justement "inconnu", il est toujours une surprise, en l'occurrence, une jolie surprise. Ecouter la voix qui vous disait" je ne le connais pas, je ne m'arrête pas " vous aurait privé de rire en coeur avec cette inconnue. Oui, ne pas avoir peur de l'autre ...
Merci pour ce rappel, bonne journée à vous;
