Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 juin 2016

Ne jamais se sous estimer

 

coquelicots-ciel

 

Ne vous sous estimez jamais et ne vous comparez pas aux autres. Chacun a son propre potentiel . Chacun est unique et chacun est à un stade d'évolution différent. L'uniformité ne fait pas partie des lois de l'Univers.

Vous avez un chemin à parcourir et il vous appartient de marcher avec confiance car les obstacles risquent d'être nombreux. Ils ne sont pas là pour vous empêcher d'avancer mais au contraire pour vous permettre de mieux avancer .Des échecs , des épreuves peuvent surgir mais malgré cela vous ne devez pas vous sous estimer.

Considérez tous ces événements comme des expériences qui ne peuvent que vous faire grandir car les expériences sont des cérémonies sacrées de l'évolution.

Votre vie a commencé un jour et se terminera un autre jour. Entre temps il vous faut vivre et accepter tout ce qui  se présente à vous. Il ne s'agit pas de soumission ou d'abandon quelconque mais d'une acceptation lucide. Toute résistance n'entrainera que souffrances.

Alors oui, soyez confiant en vous , en la vie. Elle a un côté merveilleux, d'une  grande richesse: la richesse d'apprendre !

Daniel et sa petite voix

Commentaires
C
Encore un très bel article, c'est toujours un plaisir de vous lire :-)
Répondre
W
ce message et bien merci pour le rappel, parfois les défis sont tresz durs, bonne journée
Répondre
P
Oui mais il y en a tant qui se surestiment qu'on a parfois envie de pêcher par excès inverse, juste par aversion envers les premiers, ou pour rétablir un équilibre...
Répondre
M
Daniel et " sa petite vox" pleine de sagesse.
Répondre
J
Il s'agit avant tout, je crois, de faire confiance à la vie. De la découlera la confiance en nous. Belle soirée Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
B
Elle est vraiment bien, votre petite voix.
Répondre
E
merci pour ces mots ! bon mercredi☼
Répondre
M
Tout à fait, Daniel. Ce sont d'excellents conseils... Bisous (je m'absente quelque temps).
Répondre
K
Je me sous-estime automatiquement, sans même y penser.<br /> <br /> D'où est-ce que cela vient ? Je pense être suffisamment intelligent pour comprendre tes recommandations, mais alors pourquoi ce sentiment depuis la nuit des temps de ne pas "être capable" ?<br /> <br /> La comparaison est animale, puisque la nature, la vie, est rivalité, confrontation : le faible meurt, le fort survis.<br /> <br /> Je compare pour me situer, et non envier.<br /> <br /> Mais se "sous-estimer" je ne saurai l'expliquer... Peut-être un conditionnement environnemental ?<br /> <br /> Que sais-je ?
Répondre
B
Des mots qui pénètrent nos veines et purifient notre coeur, quoi de plus beau !
Répondre
M
Que c'est bien dit !<br /> <br /> Des mots justes que nous devons assimiler, comprendre et mettre en pratique !!<br /> <br /> Merci Daniel
Répondre
C
J'aime ta petite voix qui fait du bien à tout le monde, je crois...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
F
Courage Martine. Un peu de soleil va faire du bien, non seulement l'astre qui nous apporte sa chaleur, sa lumière, son énergie, mais aussi le soleil que l'on a en soi et qu'il nous faut activer.
Répondre
S
ben oui mais même dans les familles on compare les uns et les autres et ça colle à la peau
Répondre
M
Ce billet me fais du bien,pour l'instant je ne suis pas bien Le moral est bas <br /> <br /> Je dois me reprendre dar dar en mains.<br /> <br /> Merci de ton partage Amitiés
Répondre
F
Le risque de la comparaison est le jugement. Une comparaison simple liée à une acceptation lucide peut éclairer notre chemin.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter