Nouveau-monde

 

Tout ce climat actuel en France m'attriste. Je ne vois pas grand chose de positif. Rendez vous compte: grèves incessantes, manifestations violentes, conflit sur la loi El Khomri, vandalisme de la part des hooligans à Marseille, agressions contre les permanences socialistes un peu partout dans le pays. Que de violence, que d'intolérance, que de refus du dialogue!!

La société française, au demeurant si attachante, n'aime pas du tout le changement ni la remise en cause de certains avantages acquis. Elle se crispe, elle se tend, elle refuse de voir le monde qui bouge( une certaine frange de la population). Je suis étonné de l'influence des minorités.

Tout cela m'interpelle et me faire dire qu'un conflit latent s'installe entre ceux qui veulent le changement et ceux qui souhaitent conserver le pouvoir et l'argent.

Dans ce climat tendu, je souhaite saluer le  courage de Myriam El Khomri qui fait face à la  pression actuelle avec calme. Cette jeune femme a une mission difficile qu'elle s'efforce de remplir  tout en restant aimable, souriante et à l'écoute. Pourtant elle semble tenir bon  face aux syndicats et à l'hostilité d'une partie de la population.

De même pour la police, mobilisée depuis plusieurs mois, sa mission est délicate. Faire respecter l'ordre tout en évitant les bavures.

Oppositions, résistances, conflits, refus....Mais où sont donc les propositions pour faire avancer les choses ?

Daniel