Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 mars 2016

Nous sommes le monde

paix

 

Y a-t-il une différence entre ce qui arrive dans le monde extérieur et ce qui se passe à l’intérieur de nous ? Il y a, dans le monde, de la violence, une effervescence extraordinaire, une crise après l’autre. Il y a des guerres, des divisions entre nationalités, des différences religieuses, raciales et communautaires, un ensemble de concepts systématisés se dressant contre un autre. Est-ce différent de ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes ?

Nous aussi sommes violents, nous aussi sommes pleins de vanité, terriblement malhonnêtes, portant des masques différents selon l’occasion. Il s’agit donc d’un mouvement analogue à la marée montante et descendante. C’est nous, êtres humains, qui avons créé ce qui se passe au dehors, et changer cela est impossible si nous ne changeons pas nous-mêmes en tant qu’êtres humains.

C’est là qu’est la racine du mal. Nous voulons faire quelque chose dans le monde, avoir de meilleures institutions, de meilleurs gouvernements, etc., mais jamais nous n’admettons que nous avons créé ce monde tel qu’il est. Si nous ne changeons pas, il ne pourra changer. Après avoir vécu des millions d’années, nous sommes exactement les mêmes. Nous n’avons pas fondamentalement changé et nous continuons à ravager le monde.

Krishnamurti

Commentaires
D
Et peut être même plus qu'une vie ! En attendant, au boulot !!
Répondre
D
ah c'est l'ami Krishnarmuti ... travailler sur soi demande toute une vie ; arroser nos fleurs intérieures, ôter les idées véhiculées par le mental inquiet ... oui toute une vie !!! bises et bon week end de Pâques
Répondre
K
Heureuse de lire au sujet de ta perception Alain.
Répondre
A
Oui Daniel, avec nos pensées nous créons le monde.<br /> <br /> Cependant, nous pouvons observer l'immensité du monde intérieur alors qu'à l'extérieur nous sommes toujours limités par notre champ de vision.<br /> <br /> C'est bien à l'intérieur que tout se passe. <br /> <br /> Tout vient de l'Esprit donc.<br /> <br /> J'ai pu observer avec le temps que sur chaque critère de notre personnalité, nous naviguons sur un curseur allant d'un côté ou de l'autre à l'infini.<br /> <br /> Autrement dit, nous passons notre temps à errer d'une énergie négative à une énergie positive sans pouvoir maîtriser notre esprit totalement.<br /> <br /> Nous passons d'une humeur à une autre et selon l'événement qui se produit, nous réagissons positivement ou négativement.<br /> <br /> Je crois qu'en chaque être humain, il y a tout, rien n'est exclu et tout est inclus.<br /> <br /> Nous pouvons à tout moment passer d'un extrême à l'autre et basculer dans le champ opposé à ce que nous préconisons.<br /> <br /> Et c'est ce qui permet au Monde d'évoluer dans une Conscience Globale où les énergies ont besoin les unes des autres.<br /> <br /> Il m'arrive souvent de penser que même s'il y a des choix que nous pouvons faire, ceux-ci sont conditionnés à nos actes passés.<br /> <br /> Nous avons tous notre carte d'identité karmique et nous avons tous un rôle à jouer qui comptera.<br /> <br /> Le terrorisme fait partie de ces produits du passé qui ont une raison d'être, même si cela paraît monstrueux de dire cela.<br /> <br /> Le hasard n'existe pas vraiment, le mystère non plus et pourtant tous deux sont indissociables de ce qu'il se produit.<br /> <br /> Les possibilités sont infinies et nous sommes constamment dans le Nouveau et l'Inconnu.<br /> <br /> C'est la règle du Jeu de la Vie.<br /> <br /> N'oublions jamais qu'à tout moment, chaque individu peut basculer d'un côté ou de l'autre du Curseur de la Vie !
Répondre
P
Comme c'est vrai !<br /> <br /> Et si bien écrit !<br /> <br /> Merci.
Répondre
L
Quand les êtres humains auront compris que ce sont eux qui construisent leur vie, alors ils changeront. Ils sont peut être très fort dans la technique matérielle afin que leur vie soit plus agréable, mais ils feraient bien de se pencher dans leur cervelle pour voir ce qui ne va pas.
Répondre
K
Merci pour ce texte Daniel, je vais le poster à plusieurs personnes, il est magnifique de vérité.
Répondre
D
Comme toi, je ne supporte pas cette violence verbale. La violence attire la violence et ne résout rien. Il faut avant tout se recentrer. Quant aux médis, ils n'arrangent rien du tout !
Répondre
M
Magnifique ! Merci Daniel pour ce texte 100% de vérité .<br /> <br /> J'entends autour de moi des gens qui, choqués par les attentats terroristes, tiennent des propos d'une barbarie inouïe : "Il faut tous les exterminer, les massacrer...!" . Et je suis aussi choquée par cette violence que par celle des attentats . En fait, elle est la même .<br /> <br /> Mais je n'oublie pas de m'observer moi-même et de veiller à ce que je n'éprouve pas à l'intérieur de moi ce genre de sentiment .<br /> <br /> Heureusement, il y a aussi des personnes qui élèvent leur voix pour prôner la tolérance, la sagesse, la solidarité, l'amour de l'autre malgré la noirceur existante . Et cela a un effet, c'est évident, sinon il y a longtemps qu'on assisterait à un déchaînement de règlements de compte tous azimuts .<br /> <br /> La punition et la vengeance ne sont pas des lois divines .
Répondre
M
"..Si vous voulez changer le monde.. changez vous vous même !"<br /> <br /> Ton texte est parfait.. nous répétons les mêmes erreurs depuis toujours.<br /> <br /> Allez courage.. nous allons commencer ce jour même !
Répondre
M
Ah ! Quelle grande vérité !!
Répondre
J
Je suis en profond accord avec ces écrits. Nous avons tant à faire en nous pour changer ce monde ! Belle journée Daniel. Amitiés; Joëlle
Répondre
M
Sans être ultra féministe il faut bien reconnaitre que ce monde a été crée par des hommes...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter