Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 février 2016

Ils passent indifférents.....

 

Vole au vent 

J’ouvre la porte, mais ils n’entrent pas. Ils passent simplement, indifférents, sans me regarder, ni m’écouter. Ils avancent, absorbés par leurs pensées, par je ne sais quel but atteindre. Ils en oublient l’essentiel : les fleurs des champs sur le chemin, les buissons qui courent dans la prairie, les odeurs qui s’élancent vers le ciel. Ils sont dans l’illusion et moi je veux leur offrir un peu de vérité. J’attends tranquillement sur le pas de la porte, prête à les accueillir. Je suis patiente.

Je suis l’âme invisible éternelle et frémissante. La vie ne compte pas pour moi. Immortelle, je traverse les époques, les millénaires. Ils sont petits et tous seuls. Je leur offre une connexion à l’univers, l’accès à une compréhension cosmique. Vont-ils un jour me regarder, vont ils tenter de me parler?

 

Daniel

 

Commentaires
L
La photo vaut bien l'écrit. J'aime beaucoup les fleurs de pissenlits qui s'en vont sous le souffle du vent ou celui de l'être humain .....
Répondre
L
Impalpable et légère comme un brin de poussière....
Répondre
J
Sa patience est sans limite. Tant de vies elle attend parfois avant d'être regardée, aimée ! J'aime ce texte. Beau WE à toi Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
G
Vont-ils un jour découvrir leur âme?<br /> <br /> Peut-être ! Si on les aide
Répondre
A
Quel beau texte, poétique et philosophique !<br /> <br /> Ton image colle parfaitement, c'est très beau.<br /> <br /> Merci Daniel
Répondre
D
Ils avancent prisonniers de leurs pensées sans voir l'essentiel qui ne demande qu'à leur tendre les bras.
Répondre
P
Grand mystère... les hommes sont trop pressés, quel dommage ! Bises Daniel. brigitte
Répondre
M
je tente de faire les deux, me savoir vivante et utile dans mon temps de vie et la vivre tout en ayant conscience le la beauté du sublime ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
E
très poétique et juste
Répondre
A
Connexion et compréhension ne font pas toujours hélas la paire!
Répondre
L
du beau texte
Répondre
M
Les hommes auraient-ils un problème avec la vérité ?<br /> <br /> Ne désespérons pas .L'âme a raison d'être patience car c'est elle qui vaincra tôt ou tard .<br /> <br /> Quand l'attrait pour le drame sera épuisé, l'âme joyeuse éclatera au soleil dans toute sa beauté et sa pureté d'origine .
Répondre
M
C'est très beau, Daniel !...
Répondre
L
Eh oui...toujours là et jamais vue...<br /> <br /> Elle a une patience..d'ange ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter