conscience

 

Marie Christine m'a adressé ce message suite à mon texte sur le mental. Je le diffuse car il me semble très intéressant

Bien d'accord avec toi, Daniel . Sauf que le mental, plus qu'une petite boite dans la tête, est un canal transmetteur de la conscience . Il va du subconscient jusqu'à la Conscience de vérité tout au-dessus .
S'il était pur et transparent, il transmettrait la Vérité d'en haut . Le problème, c'est que, comme tu le dis, il est sans cesse parasité par toutes les pensées qui vont et viennent dans l'atmosphère comme des abeilles autour d'une ruche . Pire, on lui a donné tellement d'importance (à cause de la chute originelle qui a provoqué la fermeture du coeur) qu'il est devenu le roi tout puissant .
Les hommes ayant perdu la foi, le contact direct avec le Divin (devenu inaccessible), c'est le mental qui a pris les commandes puisqu'il est pendant longtemps devenu le plus haut niveau de notre être . Nous l'avons exploité jusqu'à la folie et tellement débridé qu'on a bien du mal maintenant à le calmer et lui faire comprendre qu'il n'est pas le summum de l'être . Je me débats, moi aussi, pour guérir de la "penséite aigüe" . Pas d'autre moyen que l'entraînement à l'envers (lol), la concentration, l'attention, la méditation, la relaxation ...
Heureusement, nous sommes à une époque où les consciences s'éveillent, où la spiritualité fleurit, où de plus en plus de personnes comprennent leur raison d'être sur terre . De plus en plus comprennent qu'il y a quelque chose de plus vaste, de plus élevé, de plus sacré que l'intellect, les pensées, les opinions ... De plus en plus de gens en font l'expérience et la révèlent .
Le mental a son utilité, ses compétences propres : structurer notre sens logique pour nous repérer et vivre dans l'espace-temps que nous avons créé . Et il est aussi, normalement, le moyen mis à notre disposition pour communiquer entre nous avec un langage structuré, riche et nuancé . Mais pour s'exprimer, il devrait être à l'écoute des intuitions venant d'en haut, motivées par le Coeur et l'Intelligence supérieurs .
C'est tout un réapprentissage à faire, pas facile tellement nous sommes habitués à croire que nous sommes les maîtres et les auteurs de ce qui nous passe par la tête, alors que ce ne sont que des énergies qui circulent des uns aux autres, sans originalité . Quand nous avons une idée ou une pensée, des milliers d'autres individus sur la planète ont la même . Il n'y a pas de mal à ça, mais il faut en être conscient . La création pure est assez rare, en définitive .

Marie Christine