élections

 

Avant hier  je ne suis pas allé voter. Cela fait d'ailleurs longtemps que je ne vote plus. Rien qu'à l'idée de mettre un bulletin dans l'urne pour untel ou untel , je bloque ! La politique comme ça , je n'en veux plus !  Quand je les regarde s'agiter dans les médias à tenir des propos stéréotypés, à avoir des attitudes de matamores et sectaires, à vilipender la gauche ou la droite, je me sens loin de toute cette mascarade. Ils font des promesses pour être élus mais ne tiennent jamais celles- ci. Ce sont des magiciens, des rois de l'illusion !

Incapables de faire évoluer les choses dans le bon sens, enferrés dans leurs querelles sans fin et inutiles, obnubilés à garder le pouvoir, ils m'ont lassé depuis plusieurs années. Je rêve d'une autre politique , une politique tournée vers les intérêts de la nation avec des hommes nouveaux qui arrivent avec des idées nouvelles.

Je ressens que nous arrivons au bout d'un système usé jusqu'à la corde et qu'il va bien falloir répartir les richesses autrement et redonner un pouvoir de décision aux citoyens. La seule  excuse que je pourrais éventuellement leur donner est que les français sont difficilement gouvernables et hostiles à toutes réformes, trop attachés à leurs intérêts particuliers. Pourtant il va bien falloir que ça bouge !!

Daniel